Blog
22 jours à plus de 35 degrés à Perpignan : dans les Pyrénées-Orientales, la canicule estivale n’a jamais été aussi longue

MÉTÉO France L’Annoncé en Début de Semaine, L’Été 2025 se Classe parmi Les Plus Chauds Engistrés Depuis le Début des Mesures, le 3e Derriere Ceux de 2003 et 2022. L’Un des plus Chauds Mates Aussi l’u un des plus sexe. Dans les pyrénées-orientsales, Département le plus sec de France, Même si la situation s’est relativation améliorée ces Derniers Mois, l’Été a Logilement été conforme à ce qui a été vecu aelleurs en France. Avec cependant un Mois de Juin particulament chaud. C’EST MAIME LE PLUS CHAUD JAMAIS ERRÉRÉ CE CE SOIT POUR LES TEMPÉRATURES MOYENNES, MAXIMALES OU MINIMALES.
Sur l’ensemble de l’Été, L’Anomalie des Températures Moyennes Ateint 2,5 ° C, ce qui est la position de l’Été 2025 dans le Département catanan en deuxième températures minimales avec un écart de 2,3 ° C. Mais l’agile lié à la chaleur ne leSulte pas Seurement des températures maximales qui, bien Qu’ÉLELÉS, N’ONT PAS ÉTÉ SI EXCEPTIONNELLES (AU 3E RANG DERRIRE 2002 ET 2023).
Plus que les températures, La Durée des Vagues de Chaleur
C’est la durée des Vagues de Chaleur qui a été exceptionnel. À perpignan la température un Dépassé 35 ° C pendentif 22 heures contre la normale de… trois. C’est un record depuis 1926, il n’y avait eu que 17 jours en 2003! ET CELA S’EST UNTICULÉRIMENT TRADUITS LA NUIT, AVEC 57 NUITS AU-DESSUS DE 20 ° C CONTRE UNE NORNALE DE 35. La Touffeur de 2003 N’ATANT PAS ÉTÉ ÉGALÉE: Sur AVAIT compté e à l’époque Jusqu’à 62 Nuits Chaudes.
Deux enregistre de températures minimales SONT TOMBÉS Pendant L’Été dans les Pyrénées-Orienteaux: Le 4 AOût AU Petit Matin, AVEC 30,3 ° C à Perpignan et 30,1 ° C E à Vivès. À l’Heure des Comptes, L’ÉTÉ 2025 A Donc été leuxième le plus Chaud Jamais EregRré dans les Pyrénées-Oriendales, Département Où Huit Destés les plus Chauds Reagistrés l’ont.
Il un paradoxalation plus Plu que d’habude
Côté Pluie, Sujet sur Ne Peut plus dans le Roussillon, l’Été 2025 a, paradoxalation, été plus pluvieux que la normale, avec 9% de précipitations en plus et 180 mm engistrés. L’Orage de la Mi-Juillet a MÊME Provogé un Record à ILLE-SUR-TRET AVEC 90 MM TOMBÉS EN 24 HEURES. Pas de quoi toutefois estomper un peu la sécheresse superficiel des sols même si les sources at recommandé à couler.
Sur le débartement, cette seecheresse ateint Même des Valeurs Record à Sansa le 26 AOût, Ainsi que les Albères et la Côte Vermeille.