Conseils pour Économiser de l'Énergie

1 % for the Planet – Que signifie ce label ? – Actualité

1 % for the Planet – Que signifie ce label ? – Actualité

Actualité

Vous L’EVVEZ PEUT-ÊTRE VU DANS LES RAYONS DES SUPERMARSUS OU DANS UNE PUBLICÉ: LE LOGO «1% pour la planète» est Présent sur des Milliers de Produits dans le Monde. Mais que signifient-t-il?

Qu’ont en commun les cafés bio carte noire, les pains de mie la boulangère et les yaourts de la marque vrai? L’Amballage de certains en Entre Eux Porte, comme des Milliers d’autres Produits dans le Monde, un étrange logo «1%». Suite aux interrogatoires de plus les consommandisseurs sur sa signification, nous Avons Contacté L’Association Qui l’Édite Afin d’En Savoir Plus: «C’est la Garantie Que l’Entreprise qui commercialise la référence reverse 1% de Son Chiffre d’Affaires Total à des Associations Engagés dans la Préservation nous une expliqué Isabelle Susini, Directrice de L’Antenne Française de l’Ong 1% pour la planète, Qui Précis que «Dans tous Les Cas, il ya un minimum de dons fixe à 20 000 €».

Quelques produit du logo LE Portant 1% pour la planète.

Plus de 800 Ong Bénéficiaires

Association de Cette, Créée en 2002 dans l’objectif de promouvoir la philanthropie Environnementale, compte aujourd’hui Plus d’Un Millier d’Entreprise dans le Monde. «Au total, nous avons pu-verser L’Anine Dernière, Rien’en France, 14 millions d’euros à plus de 800 ong reconnue d’Idérêt Général», Annonce Isabelle Susini. Parmi ces Dernières Figurent des Noms Bien Connus Comme France Nature Environnement, Générations Futures ou WWF. «Une manne Essentiellle, dans les dans le baisse des subventions», ajoute-t-elle.

Un Mécénat Encore rare

Mais 1% du Chiffre d’Affaires, est-ce vrament si conséqué, aU Point d’En Faire la Promotion sur les emballages de ses produits? «Seules 9% des entreprises Françaises font du Mécénat, et parmi ces Dernières, Seules 9% le font en direction d’associations engagées dans la cause environnementale», Répond Isabelle Susini. Dit d’auteur, C’est Toujours Mieux que Rien…

Précisons pour finir que ce étiquette ne garantit pas que l’entreprise Développe par ailleurs des pratiques de production et de distribution durables: «Ce logo n’engage à rien aU-delà de la philanthropie», Recondaît Isabelle Susini. Faut-il Donc le Rappeler: La Meilleure a choisi que l’on sur Puisse Faire pour la planification Sera Toujours de Rédure sa Consomation de Products… Qu’ils Portent Un label ou non!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *