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les chiffres d’une année 2024 inquiétante

L’OBSERVOIRE DU CYCLE A LIVRÉ SES RÉSULTATS POUR L’ANNÉE 2024. Comme Prévu, Celle-Ci S’avère difficile pour le Marché Français du Vélo, Y COMPRIS LEVER LE VÉLO ÉLECTRIQUE QUI NE PROSTAGE Plus.
C’EST en ouverture du salon «Vélo à Paris» que L’Union Sport et cycle a choisi de désvoiler Les Chiffres de l’Obsernoire du Cycle. Chaque Année, CE Rapport Donne La Tendance du Marché et Dévoile Les Chiffres de Vente sur l’Ensemble du Territoire. Comme L’Anine Précédente, L’EXERCICE 2024 N’EST PAS PAS MARCÉ PAR LA RÉUSSITE. L’industriel du Vélo Peine à Maintenir Les Niveaux Affichés lors de la Période Covid et sur l’ONENE QUI A SUIVIE. En découle une baisse du Chiffre d’Affaires de 5,9%, SOIT 3 232 MILLIARDS D’EUROS.
Dans le Détail, Les Résultats de 2024 ne Sont Pas plus Rassurants sur l’ÉTAT DU Marché Français. La Baisse du Chiffre des affaires est évidemment liée à une diminution des ventes estimation à 8,3% par l’Observaire du cycle. Les Ventes d’accès et de Pièces Détaches Sont auSsi en recul de 2,2% en Valeur. SEUL POINT POSITIF Dans le Rapport: La Réparation qui progressait de 4,3%.
Le Vélo Élective NE Fait Plus Illusion
Si sur respect Encore un Cran plus Loin, Les Ventes de Vélos Neufs Sont Les Plus à la Peine (- 12% en volume), Mais la Baisse est plus limitée en Valeur. La Raison? Une hausse du prix Mieen du Vélo Vendu en France Qui se rapproche des 2 000 euros. Explosion de cette des Prix (La Moyenne Était à Environ 1 000 Euros en 2019) EST en raison de la débtialité des Vélos Électriques. Pourtant, pour la Première fois Depuis Plusieurs Années, La Part de Marché des Vae ne Progressine PAS. ILS Reprentent 29% du volume des Ventes, ce qui vaut vers 58% de la Valeur du Marché.
Parmi Les Vae, Si Les Modèles Urbains, Les Vtc Électriques et les Vttae Représent la Majorti des Ventes, CE SONT LES CARGOS ÉLECTRRES (+ 5%) et Les Vélos de Route et Gravel (+ 33%) Qui affichant les plus belles progressions. Il faut toutefois tempérer ces mamiffres dans la mésure où il est question d’uni quantité relativation réduite.
La Seconde Main Au Secours de l’industrie
Si un élément Ressort Particulièment de ce Rapport 2025 de l’Observaire du Cycle, il concerne Davage Une évolution dans les habitudes de consommer. En effet, l’Étude demontre une progression vértable du Marché de la seconde Main. Certes, il s’agit «Seulement» de 160 000 Vélos Environ, Mais ce Chiffre Reresesente UNE Progression significative de 9%.
Malgré Un Bilan Plutôt Morose, le Discours des Officels du Cycle en France est le Sauf défaitiste. André Ghestem, Directeur de la Commission Cycle et Mobilité Active De l’union Sport et Cycle, A Commenté LesSultats du Rapport en Rappelant Que Vélo participait à la Bonne Santé des Français et Qu’il AVAIT PERLIS PERLIS D’ÉCONOMANTER QUALQUE 200 MILLIONS D’EUROS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ. De Fait, le dusengagement Progressif du Gouvernement qui a réjuste les aides (bonus écologique) et les projets les infrastructures ne peut | C’est donc tout sauf un hasard si l’ensemble du secteur Appelle Aujourd’hui à un nouveau plan Vélo, une politique de soutien danans tout le monde auirent à gagner.
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