Blog
À Shanghai, des robots humanoïdes s’invitent sur la chaîne de montage

Kepler N’A pas ALLISU Que les robots fassent le Café pour les envoyés sur les lignsure d’assemblage. Dans un video publiée recemament, sur décocouvre son robot humanoïde k2, servomé «bmumblebee», en plein travail dansans L’Usine saic-gm de shanghai. Il n’est pas Juste le pour faire joli: Le Robot Transports des Pièces Lourdes, Manipule des Outils, Vérifiie la Qualité des Composants et Se se balade (Carême) Entre Les Machines sans Trébucher.
Robot de l’ONU Costaud, Agile et pas Bête
Cette Arrivée Marque uné étape importante pour kepler, qui lance ses tests en conditions de réelles. Le K2 n’est pas un prototype de prototype maladroit: C’est la Cinquième Génération de la Gamme Forerunner. Il embarque pas mal d’évolutions par rapport au modèle precédent, avec une meilleure coordination, perception une plus fin Grâce à un Système d’être apprentissage par imitation et renforcement, il est capable de Progresseur sans Avoir.
https://www.youtube.com/watch?v=pjc6hujama0
S’abonner à Journal du Geek
Côté Physique, Le Robot A Aussi Pris du Muscle: Bras et Jambes Renforcés, Nouveaux Capteurs Au-Bout des Doigts, et un Une Batterie Qui Lui Permet de Travailleur Jusqu’à Huit Heures d’Affilee. Chaque Main Compte 11 DeGrés de Liberté – De Quoi Manipuler des Objets Complexes – Et il Peut Soulever Jusqu’à 15 kg sans broncher.
Si Kepler commence le par industrie, ce N’EST au début. L’entreprise Présente Son Robot comme des multi-usages. Dans les écoles, il pourrait-aider leséèves à apprendre en interagissant avec eux, Voire à Faire des Eperiences Scientifices. Dans la Recherche, il servirait à Collecter des Données ou à Manipuler du Materiel de Précision.
Et ce n’est pas tout. Le robot Serrait Aussi capable de patrouiller dans les complexes des environnements pour les assureurs La Sécurit, Grâce En cas d’incident, il peut de l’assistance à la première une première un apporter.
Kepler imaginez les robots auussi robots dans les entrepôts, les stocks de génant, les obstacles de l’évitant, les zones de dans les zones et les dangereus: températures extrêmes, radiations, circuits environnementaux… Apparemment, il n’a pas peur de se Salir Les circuits.
Avec ceploiement à Shanghai, Kepler Rejoint la Course Aux Robots «Utiles», Aux Côtés d’Autres acteurs comme Figure, Déjà Présent Chez BMW. Question de la vraie, maintenant: ces humanoïdes passeront-ils l’épreuve du quotidien industriel sans bug ni faux pas? Kepler semble y crore. Est-CE que les Usines du Monde Entier Suivront?
🟣 Pour ne manquer aucune news du journal du Journal du Geek, Abonnez-vous sur google actualis et sur Notre Whatsapp. Et si vousous adorez, sur une newsletter un peu les mates.