Blog
Il capturait et naturalisait des papillons protégés : 183 spécimens saisis par la justice

LA Collection a Été Provisoation Déposée Au Palais de Justice de Lons-le-Saunier (Jura). Dans CES Cadres: Des Dizaines de Papillons. ILS ONT TOS ÉTÉ PRÉLEVÉS Dans le Milieu Naturel, Sans Aucune Autorisation. Les différentes espèces Sont Soigneusement étiquestes et chaques Spécimen est maintenu à l’identité d’unité. Ce travail a été méné Par un collectionneur amateur qui agissait en tote ilégalité, danans la region franc-comtoise et en region auvergne-rhône-alpes.
Cette enquête minuteuse A debuté en 2020, après unvainment effectUé auprès des agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) de l’ardèche. Une source un indiqué aux fonctionnaires de l’indiqué à la percour les campagnes à la recherche de papillons verse enrichir ses cadres personnels. De Longues Investigations Ont été Ménées verser des dispositifs de formement de l’identifiant. Le 14 Avril Dernier, une perquisition a été mené à fils domicile, dans le Jura. Elle a à propos de la décoverte de 183 Spécimens, ne pas certaines espèces rares comme l’azuré du serpolet, le Cuivré de la bistorte ou le damier de la succine, qui sont prottégees.
D’Après le Parquet du Jura: «Aucune Piste N’a Permis de determinner L’istence d’Un Réseau de Revente. L’affaire concerne la capture et la naturalisation illicites de Spécimens protégés. »L’Homme a Été Convoqué au Palais de Justice de Lons-le-Saunier. Il a accepté une composition de Pénale qui prévoit une amende de 1 500 euros. SA Collection A Été Saisie. Elle Va Être remise à l’Obseratoire Régional des Invertébrés.