Conseils pour Économiser de l'Énergie

Révision des droits des passagers aériens – 75 % des passagers seraient exclus du droit à indemnisation ! – Action UFC-Que Choisir

Révision des droits des passagers aériens – 75 % des passagers seraient exclus du droit à indemnisation ! – Action UFC-Que Choisir

Action ufc-que choisir

ALORS QUE L’EUROPE A RÉOUVERT LA RÉVISION DU RÈGEMENT EUROPÉEN TRAITANT DES DROITS DES PASSAGERS AÉRIENS EN CAS DE REFUS D’Embarque Compagnies Aériennes. Les exhortons de la France, Les ÉTats Membres et les Parlementaires Europeens à Préserver les acquis de la jurisprudence Europeenne et du Dispositif réglementaire actuel, tout en améliorant le texte!

Retards de Vol: un seuil de déclenchement de l’indemnisation recu de 3 heures à 5 heures minimum

Aujourd’hui, les passagers aériens bénéficient d’urs droit à une indemnisation à parttir de 3 heures de retard, là où le projet de révision prevoit de reculer ce seuil de declenchantment à 5 heures minimum, voire 9 heures dans heresultes Alors que les études sœhignent que l’essentiel des retards de vols seit entre 2 et 4 heures, l’adoption d’Unt tel tel texte à propos Aérinnes.

Le Projet de Texte Discuté propose d’Élargir les Circonstances extraordinaires PermEttant d’ExcLure, au bénéfice des compagnies aériennes, tote indemnisation des passagers, contre la position exprimée i à la réagard de la justice de l’union europépét Évènes.

L’EXIGENCE injustifiée D’UNE NOUVELLE DEMARCHE PRÉALABLE DE LA PART des Consommaires

Le Projet de Texte exigère Désormais, S’il Était adopté, un de laMarche Préalable et Proactive de la partie des consommeurs, et ce, dans les 6 Mois à l’on REMBOURSEMENT LE CAS ÉCHÉANT SON DUS AUTOMATIMENT ET SANS QE LE CONSOMMAIRE N’AIT À SE SIGNALER

Ces réchauffe les majeurs Sont d’Autant plus des inacceptables et incomprénuits que les compagnies aériennes réalisents actulement des bénéfices record, et que, faute de conaissance de leurs drots et d’Un un-véritable menks pasgres bénergEve de faire. Cadre Actual.

Associations nos, Ainsi que les associations Membres du Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC), refusent Donc Fermement Les Termes de la Révision Telle Qu’Actuelement Discuate. Si nous N’oublions pas l’Empreinte Carbone d’Unt vol en avion et rappelons aux consommateurs que rédure ses voyages en avion est une solution de la climat, il n’en reste pas des monnaies que les les passagers aériens ont des doits. Les intimes nous les autorises à les Renforcer, pas à les sacrificateurs. Un tel lim en arrière serrait assurément un très Mauvais Signal Adresssé aux consommateurs aloraires de la confiance est Essentiellle au secteur.


(1) LES 10 ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS Françaises Signataires Sont L’Adeic, La CNAFC, La Cnafal, La CSF, LA CLCV, FAMILLES RURAURES, LA FNaut, Indecosa-CGT, L’UFC-QUESUR CHUISIR ET L’UNAF.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *