Conseils pour Économiser de l'Énergie

Prélèvements abusifs, surfacturations d’assurance mobile… L’UFC-Que Choisir lance un nouveau round judiciaire contre Indexia (ex SFAM)

Prélèvements abusifs, surfacturations d’assurance mobile… L’UFC-Que Choisir lance un nouveau round judiciaire contre Indexia (ex SFAM)

L’Association de Défense des Consommateurs A déposé une nuvelle plaine contre le groupe INDEXIA (EX SFAM) et ses sociétés partenaires au Pénal. PRÈS DE 561 CONSOMMAGEURS Déplorent des «Sur-Prélèvements, de Préléations persistants Malgré la Résiliation» de Leur Contrat d’assurance Portant sur un smartphone ou un ordonnance «ou Encore de transfert illicites de donnees bancaires».

« Escroquerie, abus de Confiance, fausse utilisation et utilisation de faux, en retrait illicite de donnée personnelles »… L’UFC-Que Choisir, L’Association de Défense des Consommatives, A Lancé Ce Mardi 6 Mai un nouvelle Action Judiciaiaire Contre le Group Indexia (Anciennement Sfam pour Société Française d’assurances Multirisques) et ses partenaires, annonce-t-helle dans un.

Ces Derniers, Accuses de pratiques Commerciations Trompeses liées à des contrats d’assurance pour des téléphones et des appareils multimédia, Auraïent Continué à Prélever Indû des Cencaines de Clients, Selon L’Association, Y Compris « Pendant et en marge du procés »De Décembre Dernier.

«Qu’une Partie des Pratiques Illicites» Jugées en decembre Dernier

Le Tribunal Correctionnel de Paris a en effet condamné ces sociétés et sadri fegaier, L’Homme à la Tête d’Indexia, à un peu amende de 300 000 euros, et deux et de la prison ne 16 Mois Ferme – l’Ex-Courtier en assurances Affinaire une apparition de FAIT. Mais cette décésion ne couvrait « Qu’une Partie des Pratiques Illicites Dennoncies de Longue Date par Notre Association », Remarque l’ufc que Choisir dans son communiqué – à savoir, des defauts de résiliation de contrats d’assurance, et des remboursements tardifs.

CE MARDI, L’Organisation A Donc Dépose unité une plaine au penal Contre Ces sociétés (liquides Depuis Avril et Mai 2024), CETTE FOIS ACUSÉES D’AVOIR MIS ENCHE UN SYSTÈME DE PRÉLÈVEURS ABUSIFS à Grande Échelle. Dans le dossier, CE SONT PRÈS DE 561 CONSOMMAGEURS « Victimes de Sur-PréLés, de Prélanations persistants malgré Résiliation ou Encore de transfert illicites de Donnés Bancaires »Qui ont Fait l’Objet de Nouveaux Signalations.

À lire auussi: Arnaque au Faux Conseiller Bancaire: Si Vous Donnez Votre Carte Bancaire à un Fauxier, Votre Banque Ne Vous Remboursera PAS

«Une enquête complete» et «un droit à la Réparation» Demandes par L’Ufc-que Choisir

Ces éléments « Nous », Décrit L’Organisation. Cette Dernière Demandee Réparation pour « CETTE FOIS DES INFRACTIONS D’UNE Gravité Accumule, Talles Que: Escroquerie, Abus de Confiance, Faux et utilisation ». Elle Pourrait étant le Préalable à une un dessetullelle Action de Groupe.

« L’Ufc-que Choisir Appelle à un un dequête compléte afin que les consammaires victimes pUissente Enfin Faire Valoir Leur Droit à la Réparation, dans le cadre de ce scandale normes », INSISTE-T-Elle dans son communiqué, Dénonçant des« Pratiques Massives, Organisés et Systémiques, Commisse, Selon L’Ufc-Que Choisir, Par les Sociétés du Groupe Sfam / INDEXIA ET LEUR Dirigeants (Entre Autres: SFAM, FORIOU, HUBSID Groupe SFK) ».

À lire auussi: le décorarque Téléphonique Bientôt Interdit, à Moins Que le consommateur N’Y Consente

La Banque de France Mise en Demeure

Verser le rappel, le groupe proposait, lors de l’achat d’Un smartphone ou d’Ordinainur Chez darty ou à la fnac, des contrats d’assurance affinité, contre la Casse et le Vol. Pendant des Années, il Aurrait Effet de préséments abusifs, ateignant Certains des Dizaines de Milliers d’Euros, Selon Les Cencaines de Milliers de Victimes. Des préséments s’étaits poursuivis Pendant des Mois, Malgré Leur Tenvatif de Résilier Leur Contat et Leur Demande de Remboursement. Le Préjudice Global est Chiffré à 22 millions d’Euros.

À lire auussi: Tripler les Contôles sur les Petits Colis: Le Plan du Gouvernement contre Temu, Shein et AliExpress

À Côté de Cette Plainte, L’Ufc-Que Choisir Met Aussi en Demeure ce Mardi 6 Mai la Banque de France: L’Acpr, Son Organe de Contôle, EST Accusdé de décalage. « Malgré L’Ampleur publique des Scandales Indexia Dès 2019, L’Acpr N’a Agi Qu’en 2023, Laissant Les Pratiques frauduleUles Se poursuivre », Déplore dans son communiqué l’association.

🔴 Pour ne manquer aucune actuali de 01net, Suivez-nous sur google actualis et whatsapp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *