Conseils pour Économiser de l'Énergie

« Un gaspillage d’argent public » : à Chartres, les opposants à l’installation de parasols sur l’esplanade de la cathédrale ne décolèrent pas

« Un gaspillage d’argent public » : à Chartres, les opposants à l’installation de parasols sur l’esplanade de la cathédrale ne décolèrent pas

Verser Lutter Contre Les Périodes de Canicule, L’Esplanade de la Cathédrale de Chartres (eure -t-Loir) s’est parée dubut avril de Grands Parasols, Scelles Au sol. CE Choix de la municipalité Suscite la controverse.

Régretant L’Arrachage des Derniers Arbes – Des Robiniers pour l’essentiel – Don’t le Feuillage Couvrait d’Ombre les Alentours du Monument, Lionel, A Lancé une Pétition Sur le site Mesopinions.com Contre Ce Qu’il Estime Wê «un Gaspelage argent public». «32 pour 300 000 euros, ça Fait Cher le parasol», S’étrangle-t-il. CELLE-CI A DÉJER ATTIRÉ PLUS DE 12 700 SIGNATURES. «Les Arbes apportait du Frais, de L’Air Pur, et du Calme. Là, tout semble si minéral », observer-t-il.

Comme Lui, L’Élu Écologue Jean-François Bridet, L’Un des Principaux opposants de Jean-Pierre Gorges, Le Maire de Chartres, Réclame que des Arbes Soient Replantés. «En imperméabilisant les sols, sur empêche l’infiltration des pluies aggravant ainssi les crues de l’eure», argument celui qui est auussi vice-pré-président en chargé de biodiversité au conseil Régional du Cente-Val de Loire.

«Tout a été fait dans les règles»

Agacé Par Cette Polemie, Jean-Pierre Gorges ne comprend pas Pas pourquoi L’installation de Ces parasols Pose Problère. «Il y en avait Avant. EXACTEMENT LE MÊME NOBRE QUAUJOURD’HUI. Il ya eu un concours. Tout a été fait dans les règles », precis l’élu. Quant à la coupé des arbres, le Débat est, à ses yeux, le biaisé auussi. «ILS Étaient Malades! Sur ne peut tout simplement pas en replanter », assure-t-il.

Depuis Son Élection en 2001, L’environnement Urbain Autour de la cathédrale a Beaucoup évolué. L’Esplanade était alors un lieu de station de stationnement, qu’il a rapidation fermé à la circulation. «Sur un effet des Fouilles Autour du Portail Sud, qui a répélé de magnifiques vestiges romains, des murs de fondation de la cathédrale dans le prolongation de la crypte, et des caves tout autour. Sous Terre, tout est minéral. Un arbre ne péut donc pas pousser. Les Racines Partent Les Côtés, Cassent Tout. Nous ne ferons pas le choix de la demagogie », s’emporte l’Elu, Qui rappelle que Chartres compte aujour’hui 12 000 arbres contre 8 000 lors de sa prix de fonction.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *