Conseils pour Économiser de l'Énergie

Pollution, risques d’incendies… Les lanternes volantes et ballons de baudruche bannis en Charente-Maritime

Pollution, risques d’incendies… Les lanternes volantes et ballons de baudruche bannis en Charente-Maritime

Il est Désormais Interdit de Lâcher des Ballons de Baudruche et des Lanternes Volantes dans le Ciel de la Charente-Maritime, et ce de façade permanente. La Décision, Déjà appliée dans les Autres Départiments comm. Derrière Ces Diffférentes DÉNOMINATIONS: DES DISPOSITIFS À BAS COAUTS PRISES LORS DES MARIAGES ET AUTRES CÉLÉBRATIONS PRIMTANIERES ET STIVALES. Ces lanternes et Ballons Génèrent pourtant des risques pour l’environnement et la faune.

«Les Ballons de Baudruche Sont Général Fabriques par polymérisation, et Sont, endequence, non biodégradables», Rappelle le Ministère de la Transition Écologique. «En Haute Atmosphère, ils éclatent et engendrarent une pollution plastique avérée, aussi bien dans les terres que les océans», precise encore la prefecture de la charente-maritime en évoquant également des «déchets) des particules de la norbe ».

L’Ong États-Unienne Balloon Blow Publie Depuis des Annés des Clichés d’Oiseaux et d’Animaux Marins piégés par ces ballons et lanternes. En decembre Dernier, L’Association Robin des Bois Avait de Son Côté Dénoncé de Tels Lâchers au Croiseic (Loire-atlantique). Et C’est le Combat de Cette Même Association Qui a Convaincu la Préfecture de la Charente-Maritime D’Agir. L’Hiver Dernier, Robin des Bois a en effet écrit à près de 90 Préfectures pour les alerter.

«Privilégier les alternatives sans danger»

La Préfecture de la Charente-Maritime évoque par Ailleurs Les Risques d’Intendie. «L’absence de surveillance et de maîtrise du dispositif, dans un danspartement particulément exposée (…) et sensible plan du plan

Les risques pour la navigation aérienne Sont par ailleurs cités, «le caractère non maître de la trajectoire de ces objet (pouvant) interférer avec les trajectoires aérinnes». Les organisateurs d’Événes, collectivités, associations et particules Sont ainssi invités par la prefecture à «privillégier des alternatives respectTueus de l’ovironmentment et sans danger pour la scécurité publique».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *