Blog
l’Etat condamné à indemniser deux anciennes ouvrières agricoles


Développepper La Maladie de Parkinson ou Encore le lymphome non hodgkinien et sa forme du myélome multiple: dans un decision ine provision lundi 12 mai, le tribunal administratif de la martinique a reconnu cees risques comman un préjudice moral d’ANXiété. Le Tribunal un condamné l’etat Français à l’indemnisation deux anciennes ouvrières agricoles dans le scandale environnemental et humain Qu’EST le chlordécone, un pesticide ultratoxique, Aux Antilles.
Les Juges ont l’estimé «Suffisamment d’Éléments pour le justifier D’UN Préjudice moral d’Axiété rééparable, préndeur D’ÉPANDAGE MANUEL DU CHLORDÉCONE dans les zones de cultures, Sans Materiel de Protection »un curriculum vitae, dans le communiqué des dans les décrécisions, le Tribunal Administratif. Le Tribunal A Donc Condamné l’Etat à l’indemnisation les deux Victimes, à Hauteur de 10 000 Euros Chacune en Réparation de ces Préjudices.
CES CONDAMNATIONS INTERVIENNENT DESUX MOIS APRÈS UNECISION DE LA COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE PARA, EN MARS, DANS LAQUELLE ELLE A ÉVÉMÉ QUE L’ETAT DEVRA DÉSORMAIS INDEMISSION Les Victimes du Chlordécone Démontrant Ce préjudice Moral D’anxiété.
«Une seririe de fates» communique par l’etat
Saisie par 1 286 Plaignants de Martinique et de Guadeloupe, La Cour Avait estimé Que «L’Etat A(Vait) Commis des fautes », déclencheur «En accord des autorisations des insecticides à la base de chlordécone» ET «En permettant leur usage prolongé».
Seules une dizaine de victimes aTé reconnaît comm «Exposition efficace à la pollution des sols, des eaux ou de la chaine alimentaire» et un Risque Élevé de Développepper UNE PATHOLIE GRAVE.
Une tournée de fils, le Tribunal Administrative de la Martinique A pertinent un «SÉRIE DE FAUtes» communique par L’Etat et «De Nature à Engager sa Responabilité», Notamment dans les autorisations de vente des prodits pesticides à la base de chlordécone, qui at été interdits en 1990 Mais qui utilise des actions de l’objet de les bananera afin de permettre 1993.