Blog
« C’est une blague ? » Les restrictions de l’usage de l’eau maintenues dans les Pyrénées-Orientales pour contrer la sécheresse

Interdiction d’Arroser sa pelouse ou fils Potager, de laVer Son Véhicule Chez Soi, Arroser Les Terrains de Sport… Les restrictions radicales d’origine, Mises en place Dans le Cadér Jusqu’au 30 Juin par la Préfecture.
” », Grince Dominique Sur le RÉASEAU Facebook en réaction à une publication de la commune d’Ille-sur-Têt Classe« en Crise ». «Il ya de l’Eau, tout ça, c’est juste coulet nous Emmerder», lâche de fils Côté un au plus contributeur, éric. De de la «il a plu, c’est sûr», confirme Nicolas Garcia, Président du Syndicat Mixte des Nappes du Roussillon, «Mais Près de la Moitié des Nappes Sont Encore en niveau de Crise», à la différence des norages et des contraintes d’EAU Q «Les Nappes, Elles, SE REMPLISSENT plus difficulté. Elles atTteint des Niveaux tenelement bas qu’il est très difficile pour Elles de Remonter, Malgre l’Eau Qui est Tombée. Le Mois d’Avril N’a pas été terrible. Ou, c’est maintenant que les nappes commence à les sollicites par les cultures de printemps ».
«Gardeur Les Bonnes Pratiques»
À en croûre le Dernier ÉTat des Nappes Dressé Par le Syndicat Fin Avril, Le Territoire des Aspres, de L’Agly, de la Têt ou Encore les Borders Côtières, Selon Les Zones, Restrent en situation de Crise. Seule à ce Jour La Situation de la Vallée du Tech s’améliore Nettement. Verser Nicolas Garcia, Également Maire d’Elne, Si la pluie est de la partitie en mai et juin, «Comme ce fut le Cas L’Anère Dernière», il Devrait »Possible d’envister un assouplission des dépossats« Maistes prudence ». Car «un Petit Relachment de la Population a été ouverte», pointe-t-il. «Il faut Gardener Les Bonnes Pratiques acquiert ces Derniers Mois. Un des Moyens est de ne pas le supprimer toutes les restrictions tout en les maintenant avec précusation au risque sinon de passant pour des emmerdeurs. “
Les premiers Résultats sur la Ressource en eau danans le departement sonore Assettus pour l’automne. Maintenir Les Petits Gestes du Quotidien, Le Maire de Canet-en-Roussillon, Stéphane Loda, Approuve. «Grâce à Cela, la consommation d’Aau en 2024 dans la commune a baissé Entre 17 et 25% Selon la Période. Nous Devons Continuer à Faire de la Pédagogie Car le Problame d’Eau N’EST PAS PONCUEL ET NE VA PAS S’AMÉLIORER. “