Conseils pour Économiser de l'Énergie

ministres et parlementaires s’unissent pour contourner la justice et relancer le chantier

ministres et parlementaires s’unissent pour contourner la justice et relancer le chantier

Le Ministre des Transports, Philippe Tabarot (AU Center), Avec le Directeur Général du Concessionnaire Atosca, Martial Gerlinger (à Droite), Lors D'UNE Visite du Chantier de l'autoroute A69 e Castres (Tarn), le 4 Avril 2025.

Des Ministres Alignes et des Parlementaires du «Bloc Central» Quasiment unanimes. Contease par des des associations de defense de l’environnement et à l’artrét depuis union de la justice, la construction de l’a69, autoroute de 53 kilomètres entre toulouse et castres, est déendugue par l’ensemble de la majori. Un des rares rares temples d’Instabilité et de flou politique.

Jeudi 15 Mai, une proposition de Loi dite de «Validation» de ce projet Sera Examinée dans l’Hémicycle du Sénat lors de la niche Parlementaire de L’Union Centristte (UC). CE Texte vise à contourner la Décision du Tribunal Administrative de Toulouse Qui, le 27 Février, Avait Annulé L’Autorisation Environmentale de Ce Chantier Don’t Les Travaux Ont, De Fait, Été Sondeuse. UNE IMMIXTION DU POUVOIR LGISLATIF DANS LA PROCÉDURE JUDICIARE QUI IRRITE Les Militants Associatifs et de Nombreux Avocats et Juristes.

«Nous pouvons contester cette déconcision sans remettre en cause L’indépendance de la justiceRétorque Jean Terlier, Deputé Ensemble pour la République (EPR) du Tarn et fervent Défenseur de ce Projet. Un acte administratif peut Être régulatesé s’ilit à une raison impératif d’impérative majeur public. Et nous considèrent que le désenclavement et le contexte socio-ceronomique justificient cette deMarche Législative. ” Le Tribunal Administratif Avait au Contraire Estimé que CETTe Autoroute ne remplissait Pas les Critères d’Un «Raison Impérative d’Idérêt Public Majeur» et ne Pouvait Donc Déroger à L’Interdiction de Détruire des Espèces Protégés.

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