Conseils pour Économiser de l'Énergie

Les « permis à polluer » suspendus sur le bassin d’Arcachon

Les « permis à polluer » suspendus sur le bassin d’Arcachon

ILS AVAIENT Manifesté, Saisi le Tribunal Pour Conteter le Contenu et DeMander la Suspension de Deunt Arêtes Préfectaux Qui AutorisAIENT LE GESTIONAIRE exceptionnelles ».

Associations Environminations et Ostréiculteurs OBtenu gain de cause ce Mardi auprès du Tribunal Administrative de Bordeaux (Gironde) Qui a Suspendu Les Arrêta, Véritables «Permis e vers Polluer» vers les requés 2023 AVAIT Contaminé Huîtres et Consommateurs, en Pléine Période des Fêtes de Fin d’Année.

«Altérer de Façon notable Le Milieu Marin»

«Ces arêtes garantisaient le siba contre les totes pour les plats à la coues des coues des 5 annees à ven «Et la notion de circonsance exceptionnelles était trop floue», ajoute thierry lafon, osstréiculteur et president de l’deba (association de defense des eaux du bassin d’Arcachon).

Avec l’augmentation de la Fréquence et de L’intensité des Pluies due au Changement Climatique, «Le Seuil Considéré comme critique par le siba (Qui auirent Autorisé les Déversements) EST EN FAIT ATTEINT QUATRE OU CINQ FOIS PAR AN», Déplore l’ostresiculture. En Janvier Déjà, le Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon Rappelait que les deux ArrêtaS Pouvaient «Altérer de Façon notable Le Milieu Marin. “

Mardi, le Tribunal A Donc Trancé, «Compte Tenu de la Charge Brute de Pollution Organique Présente dans les EAux EAUX USÉES, DE LA SENSIBILÉ DES MILIEUX RÉCEPTEURS DES REJETS ET DE L’ABSENCE D’ÉLÉMENTS PERMETTANTS DE DÉTERMINER LA FRÉQUENCE DES INCRECENCES. »Mais le SORT DU BASSIN N’EST PAS PAS RÉGLÉ.

«7E Fait deux Ans Qu’on Tourne Autour du Pot Sans Qu’Un Plan d’action N’AIT ÉTÉ ET QUE L’AU CONTINUT DE BÉTONNER LE BASSIN D’ARCACHON», RAPELLE LA SOCIÉTÉ DE L’ÉTUDE, LA PROTECTIONNEM

Si ces deux Fameux Arrêts aT été Suspendus, le Tribunal Administratif Devra Tracher dans un et Demi pour les retrolier peut-soi-dé-dénitivation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *