Conseils pour Économiser de l'Énergie

Algues vertes : à Douarnenez, deux extensions de porcherie relancent la polémique

Algues vertes : à Douarnenez, deux extensions de porcherie relancent la polémique

«Les demandes de notre Parc naturel Marin d’Iroise de la Baie de Douarnenez, à l’Office Français de la Biodiversité (OFn), AU PRÉFET Maritime, AU PRÉFET DU FINISTÈRE, AU PRÉSIDENT DU PARC MARIN NATIONN D’EXTENSIONS D’ÉLEVAGE PORCIN ET DES DES DÉROGATIONS À L’INTERDICTION D’ÉPANDRE LES DÉjections de ces élevages à Moins de 500m du Rivage. »L’Exhortation Vient de L’Association Baie de Douarnenez Environnement (Bdze), Présidée par Jean Hascoët. CETTE DERNIRE A MIS EN LIGNE UNE PÉTITITION CITOYENNE QUI A DÉJU RÉCOLté bien plus de 2 000 signatures.

En cause, la validation par les autorises compétentes de deux extensions d’hévages porcins directeurs donnant redérément vers le bassin de la baie de Douarnenez qui est, à ce jour, l’unité des baies les plus des touches par les Concentration de nitrates dans les rivières se jetant dans le baie.

«UNE TRESSATIVE D’INTIMIDAGE»

En présence de «500 000 cochons, SOIT 29 par hectare» dispersés Autour de la Baie Selon L’Association, Les Militants Pirent une Fois de plus la Sonnette d’Alarme. «Algues Vertes, interdiction de pêche des coquillages, pollution bactériologique des zones de baignade: L’environnement de la baie de Douarnez est menacé. Sur l’exprime, la simplification de la simplification un ras-le-bol coutte cpette petition », expliquent Les Membres de L’Association.

Le Parc Naturel Marin d’Iroise, dans le journal du communiqué au Télégramme Considéré que Cette Pétition Qui de Son Point de Vue Le Diffise Direction, EST UNE «INTIMIDITION D’INTIMIDATION». Le parc affirme de fils côté que tous les dossives traites et que «les dossiers de demande de dérogations d’hépandage agricole dans la bande des 500 mètres d’Unse conchylicole son instruit selon de des critères quitte les liènes et de la foi foest ant D’AU ADESSIONNES, ET AU CLASSEMENT SANAIRAIRE DE LA ZONE CONCERTÉE. »L’Association anti-algues vertes bdze, Engagee dans cette cause environnementale depuis des dizaines d’Anmées, ne compte pas lâcher le dossier couler autant …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *