Blog
Adulte et menu enfant : est-ce autorisé ?

Peut-on vraiment commandant un menu un menu enfant quand sur est adulte? La Réponse n’est pas si évidentte… et Elle Dépense Parfois du Bon Vouloir du Serveur.
Moins Cher, plus simple, plus Petit: le menu Enfant coche toutes les caisses d’Un Choix économique. En princepipe, il est Destiné aux Moins de 10 ou 12 ans, Selon Les établissements. Mais la tentation est parfois Grande pour certains adultes, que ceci par appétit modéré ou souci d’économies. Ces Derniers peuvent-ils vraiment en profer? La Réponse n’est pas auussi tranché qu’on pour la coire.
Commandant un menu Enfant Quand sur EST Adultte: Est-CE VraMent possible?
Un Petit Appétit, un budget de l’ONU Serré ou Juste l’Engou Lorgner Sur le menu Enfant Ne manquent pas, Même Quand sur une large Dépasse l’âge Requis. Pourtant, la Réponse du Serviseur Peut Parfois Couper Court à L’enie: Non, ce n’est pas pour Vous. Faut-il s’y Plier? En Réalité, Rien ne Vous L’Interdit. Autre Loi, AUCUN TEXTE OFFICIEL n’encre l’accès à ce type de formule selon l’âge du client, Rapporte Femme Actullelle.
La dgccrf ne pose aucune restriction à ce suJet, et le restaurateur n’est … menu Enfant Sur satete. AUTRÉMENT DIT, SI CE DERIER CHOISIT DE LE RÉSERVER AUX PLUS JEUNES, IL Est dans son fils Droit. Façon de la Même, il Peut Fermer les Yeux Si un adulte le Réclame. Reposez repos sur la Politique de la Maison… ET Parfois, sur l’Humeur du jour.
Le menu Enfant, une encadrée de l’offre par le restaurateur
Rien n’oblige un restaurant à serfir un menu menu enfant à un adulte, et pour la cause: il s’agit d’Un offre commercial com are autre, Soumise Aux Conditions Fixées Limimentation par l’Établissement. En d “Autres Termes, Chacun Fait Comme il est entend, Sans Crainte de Sanction. L’article 1103 du Code Civil est Clair: “Les Contrats Légalement Forms Tiensent Lieu de Loi à Ceux qui les ONT”. Dès Lors, restaurateur des Nations Unies Peut Refuseur de Servrir Menu un menu enfant à un adulte Sans enfreindre la Moindre r réf.
Verse éviter Les Maletentenus à la table, Les professionnal Sont d’Ailleurs encouragent à Précisser l’âge limite Direction sur la carte. Une mention simple qui permets de cadrer les choisit dès le depart et d’éviter Les exige les gênantes. Si l’accès au menu Enfant n’est pas interdit par la Loi, c’est bien bien le Restaurateur Qui Garde la Main sur les conditions.

L’addition AU Restaurant Peut Parfois Réserver de Mauvaises surprise
Si certains établissements les fessents propires L’Arnaque à l’ajout, ou rembourrageGagne du Terrain, Surtout en Période Estivale. Le Principe EST simple: Glissher Discrènement dans la note un Boisson Jamais commandéeArrondir Les Prix à la Hausse ou Ajouter des Frais de Service Non mentionnes. Le touriste pressé ou detendu ne s’aperçoit Souvent de Rien. Selon SoudCE Genre de Pratiques SE multiplie dans les restaurantset nombreux Sont ceux qui Paient Sans Broncher, Faute D’Avoir Vérifié Les Détails.
Pourtant, la LOI EST FORMELLE: “Dans les établissements AVEC Service, Le Prix Affiché Taxes des enclues et services“Rappelle le Ministère de L’ÉCOMPE. CES Tarifs Doivent Être Visibles de claimentation, à l’intririeur comme à l’Eltterieur, et les cartes identifient la séparation. Alors couler éviter de se faire piéger, il vaut mi duux rester attitude, noter menthement sa command, Comparateur L’ajout AUX PRIX AFFICHES ET, EN CAS D’ERREUR, DEMANDER UNE FACTURE DETAILÉE. Si hela ne suffit pas, un signal à la dgccrf Ou aux forces de l’Ordre Permettre de Faire la Lumière sur ces abus.