Conseils pour Économiser de l'Énergie

à Nice, les scientifiques appellent les politiques à « suspendre les activités nuisibles dans l’océan profond »

à Nice, les scientifiques appellent les politiques à « suspendre les activités nuisibles dans l’océan profond »

Le Ministre de L'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Philippe Baptiste, Lors de l'Ouverture du Congrès scientifique océanique, à Nice, le 3 Juin 2025.

Le Port de Nice Baigne dans un peu d’effermescence. De Mardi 3 à Vendredi 6 Juin, 2 000 chercheurs Spécialistes de L’Océan y Enchainnent Présentations et affiches au Congrès des sciences de l’océan, Préambule Scientifique à la Conférence des Nations Unies Sirated Sirt de l’Océan (unoc). Celle-Ci Réunira, à Partir de Lundi 9 Juin, des chefs d’Etat et Ministres du Monde Enther. Ils auront entre les seins une liste de dix recommandations, établie au nom de la communauté scientifique réunie à nice et conçue comme «Cadre d’action pour garanti que la science reste au cœr des efforts visant à assurer un avenir durable aux océans et à l’humanité».

CE Texte de 16 pages, Sigdé par les 18 membres du comité scientifique du congès et rendu public le 5 mai, recommande de notamment de «Suspendre les activités nuisibles dans l’océan profond, let en améliorant les connaisances nécessaiss pour permettre des usages durables et équitables». Les scientifiques recommandent une approche un «De Précaution». Des actités comme l’extraction d’hydrocarbures en mer le chalutage de fond, une technique de pêche critique pour son fils abrasion du plancher océanique, Sont ainsi considéré comme comm «Réévaluer» – À L’Instar de l’Exploitation des Fonds Marins.

Il vous reste 72,83% de l’article de cet à lire. La Suite est RÉSERVEE AUX ABONNÉS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *