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Jeep Avenger 4xe – Premières impressions – Actualité

Jeep Avenger 4xe – Premières impressions – Actualité

Actualité

Élue Voiture de L’Anine 2023, Le Jeep Avenger, Modèle le Plus Vendu du Constructeur, arrive dans une version 4xe à moteur Hybride et à Quatre roues moteurs. Ainsi Doté, le Suv Urbain Peut Sortir des Sentiers Battus en Toute quiétude et conviendra à ceux Qui Roulent Fréquement en Montagne. Dommage que Son Prix Soit Aussi Élevé.

AVEC 7 754 Ventes en 2024 (1), SOIT 0,5% DU Marché Français (en comparaison, le Véhicule le Plus Vendu Reresente 5,3% et le 10e 1,7%), L’Avenger est bien en deçà des Chiffres de Vente des Emblématiques Peugeot 208 ou Citroën C3 AVEC Respectation 88 918 ET 38 834 Immatilations, Maiss Affiche la Plus Grosse Progression Destes de Stellantis Depuis 2023. SON TROPHÉE DE VO VOICE DE L’ANNEE CETTE-LER Potentiel de ce SUV URBAIN. Fort de ce succés, le constructeur propose aujourd’hui un de la version à quatre roues motrices doté d’uni moteur hybride. L’Avenger 4Xe Reçoit par la à l’occasion de l’occasion Quelques Modifications EXTÉRIEURS EN RAPPORT AVEC SA VOCATION DE PETIT BAROUDEUR: Des boucliers Spécifiques Antirayures (Teintés Dans La Masse), Des phares et Feaux Antibrouillard Muissonnets Exposés Aux Chocos et des Sabots Dete Protection AVANT AVANT ARRION.

Qualité de vie à bord

L’Habitacle est Accueillant et bien fin.

En plus des quelques évolutions exterières, sur la décèle de menues specificites liés à la version 4xe. Si sur Remarque la Sérigraphie sur la Planche de Bord et le couvercle de la console Centrale Useticuliers, Impossible de Rerarer les Nouveaux Sièges Fabriques à Partir de Materiabes Lavables et plus durables, annoncés par le constructeur, AFFIN FOIS PLUS RÉSISSIST Répondre aux exigences d’Un Véhicule Parfois utilisées dans les conditions difficile. Verser le reste, tout est commun à la version classique de l’venger. La Qualité Reste aU Rendez-vous Même Si la Majorti des Materiabs Sont Durs. Quant à l’Habitacle, il se révèle assez accuseillant. Sur Regrette que les espaces de l’échec, Notamment la Boîte à Gants et les Vide-Poches, Ne Soient Pas plus Grands, la Console Central de la Console Dispose d’Un Profond Espace de Rangement.

L’Ergonomie Globale est Assez Bonne et la Prix en Main de la Voiture Se Faitment. L’écran Central Tactile de 10,25 “est d’Unse Dimension Généreuse mais Manque un Peu de Réactivité. En Revanche, les touches de Raccourcis Permettant de Revenir au menu Principal et Celes pratiques. En effet, s’il est possible de modificateur L’affichage Central (Flux d’Énergie, Navigation…), Les Infos sur les Côtés Droit et Gauche RestENT Identiques (Infos sur la Batterie à Gauche et Capacité du RÉSERVOIR / AUTONIE À DROITE).

Seule la Partie Centrale du Combiné d’Instruments est personnalisable.

L’habitabilité est très Bonne à L’Avant et acceptable à l’arrière pour les occupants deux. Ces Derniers Disposeront d’Un Bonne Garde aUt Toit et d’Un Espace Suffisant pour lers Jambes. Ga se gâte sensiblement si on doit monter à trois adultes à l’arrière.

LA Version 4xe Perd en Volume de Coffre Avec 325 L Disonbles Contre 355 L couler la version électrique et 380 l pour les autres modèles Essence.

Les Sièges Sont Confortables et assurent un bon Maintien.

AU VOLANT

Sous le Capot, sur Trouve Un Bloc Thermique Micro-hybride Sous 48 V DE 145 CH. Verser Artiver à ce Niveau de Puiseance Cumulée, il faut ajouter les 136 Ch du Bloc Essence Trois Cylindres Puretech (Version Amélioree Dotée d’Une Chaisne de Distribution Afin d’Éviter Les Soucis Rendrènes des Machines de 2 Ch Chacune Integrée dans la boîte de vitreses e-dcs6 pour l’u un et placée sur l’esSieu arrière pour l’autre. Cet Ensemble s’est avéré agréable à conduire grâce à des phases de transition fluides ne laissant appareils aunun à-coup ou effet bruyant lors des phases de quictionnels les diffaments moteurs.

Sur un trajet d’unité de kilométres réalisé sur des routes de campagne, avec un conduite normale, la consomation moyenne s’est établie à 6,9 l / 100 km. C’est un péu élevé. Il faut dire que l’hybridation est une simple améliorée-hybride légère qui Permet de rouler un minima en électrique à la vible vibrese.

La Mécanique est un peu gourmande mais très agréable.

Selon le Mode de Conduite Sélectionné, à Basse Atressese (jusqu’à 30 km / h), La Transmission Integrale Permanente sur les Quatre Roues est Maintenue Avec UnePartition équitable du couple Entre l’avant et l’arrière. À la vitesse Moyenne, de 30 à 90 km / h, l’entraiment de l’esSieu Arrière ne s’enqueche Qu’en Cas de Besoin, Tandis au’à Vitesse élevée (plus de 90 km / h), le moteuu élecrique arrière se lesengage afin d’

L’Avenger 4Xe Disser l’également de 4 modes de fonctionnelement permettant de peafiner les modes de transmission:

  • Le mode auto assure la transmission de transmission intégrée unifiement lorsque cela est nécessaire et permet de conduire en 100% électrique à la basse vitesse;
  • Le Mode Snow (Neige) Améliore la Motricité Lors des Déplacements en Hiver;
  • Le mode du mode et de la boue (sable et boue) est utilisée pour les terrains accidentes, avec ine geste des changements de rafes et un non les espèces antipatinages;
  • ET enfin le mode Sport, AVEC UNE FONCTION E-BOOST, FONCTIONNE EN 4X4 JUSQUE 40 KM / H ET PERMET D’OBTENIR UN MAXIMUM D’ACCÉLÉRATION EN CAS DE BESOINE.

À noter que l’apparition des quatre roues moteurs et l’implantation d’Un moteur élecrique à l’arrière Onto obsédé le constructeur à modificateur l’essieu arrière. Exit L’Essieu Traditionnel Pour Laisser Place à un Essieu Multibras Plus Performant et Autorisant de Meilleurs Débattements des Roues. En outre, hela améliore auussi le confort et permet de Mieux Filtrers les Irrégulates de la route.

Maisons de Faire un, à Quatre roues Motrices n’a de sens que si si ça apporte réellement queque a choisi. Verser le Vérifier, le mode du mode et de la boue ENCLENLÉ, NOUS VOILà Embarqués dans les Chemins Très Escarpés Lors d’Un Escapade Hors des Sentiers Battus. L’Avenger Évolue Sans Encombre sur une Première Partie relativation facile Où nous Apprécons l’amortissement Efficace Qui évite que lesoussouches DÉCOLLIONS DU SIÈGE À CHAQUE BOSSE. Et, Lorsque Les difficiles Arrivent, L’Électronique Assure unérépartition efficace de la Puisseance aux Roues qui Sont Encore en contact Avec le Sol. Et hela de façon quasi imperceptible pour le conducteur même si on envoyée qu’une roue patine, en gardant le pied Sur l’Eccélérateur, tout se désiroule sans accroc. AU final, les Avons franchis des obstacles assez impressionnants pour être un Véhicule Qui n’est pas français un baroudeur. L’Avenger 4xe, Avec sa Garde au sol Rééhausee de 10 mm pour passeur à 210 mm, est un adapté-utilisateurs, il s’avère

Sans Être un vrai tout-terrain, L’Avenger 4xe Peut franchir de gros obstacles.

À noter que la particulaté de la version 4xe est de recevoir de séririe des pneus m + s (Boue et neige) assurant une meilleur moterité dans toutes les conditions difficile. En option SONT proposés des pneus toutes saisons badges 3pmsf pour un uille meilleure adhérence sur les terrains difficile et permettant de répondre aux exigences de la Loi Montagne.

La Gamme et les Tarifs du Jeep Avenger (Juin 2025)

essence

e-hybride

4xe

e

Puissance

100 ch

110 ch

145 ch

156 ch

Émissions de Co2

125 à 132 g / km

111 à 114 g / km

122 à 123 g / km

Autonomie

386 à 400 km

Longitude

25 150 €

27 150 €

36 500 €

Altitude

27 150 €

29 150 €

38 500 €

Sommet

29 150 €

31 150 €

40 500 €

Hautes terres

32 750 €

Par la route

34 750 €

La face nord

38 750 €

Le Jeep Avenger 4xe en Résumé

FAIRE UN SUV URBAIN à Quatre Roues Motrices n’était pas un Pari Gagné d’Avance. Dans Les Faits, L’Avenger 4xe remplit Parfaitement Son Rôle et Permet D’ÉVOLUER SUR des Terrains difficile en tote Sécurité, Contaire à la concurrence. Version dans CETT, il est proposé à Partir de 32 750 €, ce qui Lui Permet de bien se placer par rapport aux rares Autres Modèles équivalents. Par Exemple, La Toyota Yaris Cross, difficable Aussi en 4×4, est proposée à Partir de 33 600 € Maistes des performances en tout-terrrain plus limites. Fils Véritable simultanément Serrait Plutôt le Suzuki Vitara Allgrip quibute à 29 240 €, SOIT UN PEU plus de 3 500 € en dessous et Qui

Les +

  • Performances en tout-terrain
  • Agrément de conduite
  • Manibilité
  • Niveau d’Équilement
  • Faire une confortation

Les –

  • Habitabilité à l’arrière
  • Volume de Coffre
  • Combinés d’instruments

(1) Source: Plateforme Automobile (PFA), Qui Rassemble La Filière Automobile en France.

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