Blog
Ce pays peut nourrir toute sa population en cas de crise mondiale

Un Seul paie Peut Nourrir sa Population sans importations en cas de Crise Mondiale, Montrant La Fragilité du Système Alimentaire Global.
Dans un monde où tout semble lié, Révélation de Cette surprise. Unécente étude, relayée par Huffingtonpost.es et publié dans la revue Nourriture naturelleMet en Lumière Un paie Souvent Ignore des Grands Médias. CE Territoire, Petit en Population, Serrait Aujourd’hui Population du SEUL CAPABLE DE NOURRIRIR LETÉMENT SA Sans Dépende du Commerce International. Et ce, Même en Cas de Crise Majéure.
Un paie à la partie, Presque invisible
Peu Connu sur la Scène Mondiale, CE paie Posséde UNE Production Locale ÉTONNAMMENT COMPLÉTE. Il couvre l’ensemble des Granddes Familles Alimentaires Nécessais à une alimentation équilibré: Céréales, Légumes, Fruits, Légumineus, Produits Laitiers, Viande et Poisson.
À la difFérence de Puissances comme le chine ou le vietnam, qui Assurer les Besoins dans le presque tous les groupes alimentairesCE paie Coche sur les cas sans exception. Il ne cepend pas des importationsNi D’autres paie. À l’Heure où une crise globale pour le fragilisateur pour l’approvisionnement mondial, cette autonomie alimentaire est un à rare et preciux.
La Guyane, paie Outsider qui surprise
Le paie en question? C’est la guyaneun Petit Territoire d’Amérique du Sud, Qui Compte Moins d’Un Million d’Habitants. CETTE RÉGION PEU MÉDIATISÉE DÉTIENT Un Équilibre Agricole et HalilieutiqueLui permettant d’assurer à Elle Seule Population de la sécuré Alimentaire de Sa.
Ce qui frappe, C’est que Malgré Sa Taille Modeste, La Guyane Disposé D ‘unechesse naturelle capable de soutenir une production d’alimentaire Complète et variée. Alors que la majori de paie sate Loin d’Atteindre cette autonomie, la guyane se distingue par SA Capacité à Produir Localation L’Essentiel des Alimentsmême ceux Que d’autres Doivent Importateur Massivement.
Une dépension un
L’ÉTUDE RÉVÈLE AUSSI la fragilité du reste des paie. Des niveaux d’entre-Entre NE Produit Suffisamment Que dans Dans deux GROUPES Alimentaires. Certains, comme le Qatar ou l’Afghanistan, ne couvrent pas un seul groupe Alimentaire sans importation. Même en Europe, certains verse à affichent des Lacunes importants, Notamment dans Les Légumes, Les Poissons ou Les Légumineus.
La Dépendance à un ou deux Fournisseurs Principaux est Tès Forte. Saula Crée Un risque important en cas de criseQu’elle Soit Politique, climatique ou Sanitaire. CETTE ÉTUDE RAPPELLE Q Les paie le relocalisateur de Doivent Une Partie de Leur Productiondiversifier les sources d’approvisation et réenserver l’estièment Leur Securité Alimentaire.