Conseils pour Économiser de l'Énergie

« Les actions pour l’océan doivent être ancrées dans les droits humains »

« Les actions pour l’océan doivent être ancrées dans les droits humains »

jeL N’EST PAS NÉCESSAIRE D’ÊTRE DES EXPERTS DES OCÉANS POUR SAVOR QUE NORRE AVENIR Y EST FONDAMENTMENT LIÉ. La Santé de la Planème – et les droes de ceux qui enfendent – Monte et descendance Avec la Marée.

L’Océan N’EST PAS SEUMENT UNMENS IMMENSE ÉTENDUE D’AU: IL CONSUT LE SYSTÈME DE SURVIE DE LA PLANEETE. Il Régule la température, Absorbe Le Carbone, Produit de L’Oxygène, Abrite un Biodiversité Inesimable et Soutient Les Moyens de Subsistance, Les Cultures, l’alimentation et L’identité de Milliards d’être d’humaines à Travers Le Monde.

Bien Qu’il Soit une Source Essentiellle de Vie, L’Océan Subit ungradation sans prédédent. Le Changement Climatique, L’Exploitation Industrielle, La Pollution Plastique, La Surpêche et L’Urbanisation CôTIère Accélèrent CETT-DÉTÉRIORATION.

Les aides-aides à des vagues de chaleur marins, à l’augmentation des zones mres, à une chute de la biodiversité et à la montée du niveau de la mer à un rythme alarman. Ce ne sont pas de simples alerte les scientifiques abstraits; Elles Ont des Conséquences Concrètes: Ateintes à la Santé, Décès, Déplacements, INSÉCURÉ ALimentaire – Avec des Répercussions Profondes sur les Moyens de Subsistance de Millions de Personnes, Notamment Les Plus marginalisésés.

1 000 milliards de dollars par an

Près de 500 millions de personnes dépendent de la pêche artisanale, ne nombreus Communautés Autochtones et Côtières, délits gardiens de l’océan et de sa biodiversité. Pourtant, bien Qu’elles Soient en Première Ligne, ces communautés Sont Rarement inclut dans les processus déccisnels, alors Même Qu’elles Sont Essentilles aux Solutions.

Lire Aussi La Tribune | Article Réservé à nos Abonnés «Face à L’Acpélération de la Montée des Mers, la priorités est de S’adapter, Voire de Se Retirer de Grandtes Zones du Littoral»

D’UN POINT DE VUE ÉCONIQUE, LES FAITS SONT DÉJà établis: La Dégradation des Océans Coûte Chaque Annee 1 000 Milliards de Dollars (Environ 876 Milliards d’Euros) à L’ÉCOMOPE MONDIALE. Sans Action Urgente, CE Chiffre Continuera d’Ausiner.

Il vous reste 49,53% de l’article de cet à lire. La Suite est RÉSERVEE AUX ABONNÉS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *