Blog
Au cœur de l’Arctique, l’« arche de Noé du végétal » accueille de nouvelles semences

Le triangle de Béton se dutache sur le manteau de neige. Le silence de la Montagne n’est perturbé que par le ballet des touristes sortant quelques procès-verbal de leur car de leur taxi pour photographier la mystérieuse structure. Le Petit Bâtiment, de la Grandeur de la Porte Blindée, N’EST PAS UNE ŒUVRE D’ART BRUTALISTE NI LE DÉCOR D’UN Hollywoodien. Il s’agit de l’entrée du coffre-forte mondemial des semences agricoles – le Svalbard Global Seed Vault, en Anglais – Construit Dans L’archipel Arctitique Norvégien, à 1 300 Kilométres du Pôle Nord. Un «arche de no no du VÉGÉTAL», comme sondommé Souvent, Conservant des millions de graines en cas de catastrophe.
«Cet endroit est L’Un des plus importants au monde, Indique Espen Barth Eide, le Ministre Norvégien des Affaires étrangères. Si Les choisit Tourntent Mal, du fait des Guerres, du Changement Climate ou d’Un Une Explosion Nucléaire, Les paie Peuvent Venir Récupérer leurs semences et recommandateur de Zéro. “ En cette fin du Mois de Mai, L’Homme politique et fils Homologue Britannique, David Lammy, Sont Vénus Déposeur deux Précieuse Boîtes Scellaes, Abritant, dans les enveloppes en aluminium, des grain de pois, de carotte, de la laitue ou de chou.

DU 3 AU 6 JUIN, Quatorze Autres Pays Ont Également APPORÉ 11 000 ÉTANCHELONS: DES HARICOTS AZUKI CORÉENS AUX RUTABAGAS AMÉRAMANS EN PASSANT PAR DU FONIO DU BÉNIN ET DU RIZ DU VIETNAM. ILS ONT ÉTÉ CONVOYES DES DEPUIS L’AÉROPORT DE LONGYEARBYEN – LA Principale Ville du Svalbard -, Situé en contrebas de la Réserve Mondiale. Cette Dernière N’ouvre que Trois FOIS PAR An. Le Reste du Temps, le Bâtiment est Fermé, Laissant Les Semences dans Le Froïde Polaire et la solitude.
Il vous reste 77,15% de l’article de cet à lire. La Suite est RÉSERVEE AUX ABONNÉS.