Blog
un hôtel squatté, les intrus attaquent le gérant en justice

L’HISTORE A de quoi Laisser perplexe, Voire Inquiéter Les Propriétaires de Résidences secondaires. À Cala Bona, sur l’île de Majorque, un Hôtel Fermé pour la saison A été investi par un de trentaine de squatteurs. L’affaire, relayée par L’indépendant, Prend des proportions inattend. Car ce SONT CES MAIMES Occupants ilégaux Qui, Aujourd’hui, Accusant le Génant de violation de domicile. Le Propriétaire, Lui, Se dit épuisé et impuissant, Malgre les images de Vidéosurveillance à L’Appui.
Un hôtel squatté un
L’Hôtel Sol I marComme Chaque Année, Avait Fermé Ses Pares à la Fin du Mois d’Octobre. C’est Pendant Cette Période crése que le bâtiment Une disquette été investi. Le Ghérant, Miquel Deyà, Explice Que l’alarme s’est Déclenché en Pleine Soirée, alors Qu’Un Match Barça-Real Battait Son Plein.
En respect les images, il découvre des silhouettes encagoulés Pénétrant Les Lieu. Mais une fois sur place, il est décéd-trrop tard: les appartements Sont occupés. Le Bâtiment, vide Depuis des Mois, est Désormais Entièment Habité par des squatteurs bien organisés.
Des squatteurs qui accuse le propriétaire
La situation prédisse unse Ont Porté Plainte Contre le GÉRANT. Selon Eux, C’est Lui qui Aurait Change Les dentelées, coupé l’Eau et l’Électricité et Empêché Leur Retour dans les LES LES. Certains dissocient l’opoir “Enfermers dehors”leurs affaires toujours à l’intérieur.
Cinq plaintes at déc autér été verser “intrusion” ou “Coercice”et d’Autres Seraient en préparation. Miquel, Lui, NE Cache Pas Son DÉSARROI: “ILS ME MENACENT, ILS DÉSENTIE Qu’ils Sont dans Leur Droit… Je ne dors plus. “

Quand le Droit au Logment Dépasse le Droit de Propriété
En espagne, le phénomène des squats est devenu un sujet Brûlant. Même si des procédures d’expulsion rapide existent, Complexes d’Elles Devienne Vite Dès – Occupation s’intérilise. ET Dans CE Cas Précis, Chaque Camp A Version SA. Ce qui est sûr, c’est que l’Hôtel Squatté N’A Jamais été Rouvert et que le propriétaire N’a pas de Dedans depuis des sémenes.
Verse de Nombreux propriaires, ces situations donnant le sentiment que LA LOI PROTÈGE DAVEATER CEUX QUI Que ceux qui est possible. L’affaire rappelle que, face à certaines situations, LA LOI SEMBLE FLOUE et les propriétaires bien seuls.