Blog
Mai 2025, deuxième mois de mai le plus chaud dans le monde, avec une importante fonte des glaces au Groenland

La Chaleur est Devenue La Norme. Même s’il est Repassé Sous le Seuil de 1,5 ° C de Réchauffement par rapport à l’ère Preindustrielle, Le Mois Dernier A Été le deuxième Mai le Plus Chaud dans le monde, Jute Derrière Mai 2024, Selon l’OBDENATURE EUROPÉEN COPIERNICUS. Il a été marqué par une température Moyenne de 15,79 ° C, SOIT 0,12 ° C plus Frais que le Record Eregistré il ya un an et mais Légèment plus chaud que mai 2020, Qui se classe troisière.
«Mai 2025 Interromppt une longue Séquence inédite de Mois Superieurs à 1,5 ° C» de Réchauffement, Sourinene Carlo Buontempo, Directeur du Service du Changement Climate Depernicus (C3S): 21 Mois Sur De l’accorde de Paris. «Cela offre peut-soitre un bref repit pour la planète mais on s’attend bien à ce que le seuil de 1,5 ° C Soit franchi de nouveau danans un avenir proche en raison du réchauffement continu du système climate», at -il sœligne. Sur un peu periode de Douze Mois (Juin 2024-Mai 2025), le Réchauffement Ateint 1,57 ° C par rapport à l’ère Préindustrielle.
Copernic note que le imprimemps a été très contrasté en Europe sèche des termes de pluies. «Certaines parties de l’Europe ont connu leurs plus bas niveaux de precipitations et d’humidité des sols depuis au Moins 1979», notent les experts. Le PrintEmps a Battu Plusieurs enregistre les climatiques au royaume-uni, et une seecheresse jamais vue depuis des decennies frappe aussi depuis plusieurs semines le Danemark et les pays-bas, faisant craindre pour les lies linges et les le besserves en eau.
Fonte des Glaces Massives en Groenland
Verser Les Océans, Le Mois est Aussi le Deuuxième plus Chaud, Derrière Mai 2024, surface AVEC 20,79 ° C en. Les températures SONT RESTÉES «HABITUELLENT ÉLÉVÉES» dans Nombre de Mer «De Large Zones dans le nord-est de l’atlantique nord, qui ont connu des canicules marines, engrais des températures de la surface record de le Mois. La Plupart de la Mer Méditerranée Était Beaucop plus Chaude que la Moyenne », Averodent Les Experts.
Les Épisodes de canicule marine peuvent entrainer des migrations et des épisodes de moralité massive d’espèces, déprader lescosystèmes, MaisSi Rédure la Capacite des Couches océaniques à se NUMENTER Entre le fond et la surface, entravant ainsi la distribution. Les Océans, Qui recouvrent 70% de la Surface du Globe, Agissent Aussi Comme un régulateur Majeurure du Climat Terrestre. Des Eaux plus Chaudes Entrainent des Ouragans et des Tempêtes plus violents, AVEC LEUR CORTÈGE DE DESTRUCTIONS ET D’ANONDATIONS.
CE Mercredi, Le RÉASEAU SCIENTIFIQUE ANTRIBUTION MÉTÉRALE (WWA) A Également Dévoilé Que la Glace du Groenland Avait Fondu 17 FOIS PLUS VITE Que la Moyenne Entre le 15 et le 21 Mai. C’est le Résultat d’Un Vague de Chaleur Record Qui a Aussi Touché L’Islande, Où la température A Dépassé Les 26 ° C Mi-Mai, du Jamais-Vu. 94% DES Stations ONT ERÉRÉRÉ DE NOUVEAUX REGLAGE DE TEMPÉRATURE pour un Mois de Mai, Selon L’Institut MÉTÉOROLOGIQUE LOCAL.
«La contribution de la fonte de l’inlandsis du groenland à l’élévation du niveau de la mer est plus importante à l’âme ne l’âme de l’unité Sciences du Climat à l’Imperial College à Londres. D’APRÈS LA REVUE SCIENTIFIQUE «NATURE», L’ARCTIQUE SE RÉCHAUFFE Quatre FOIS PLUS VITE Que LE RESTE DU MONDE.