Blog
2 jumelles de 75 ans vivent dans une cave depuis deux ans

À Nice, deux jumelles de 75 ans aS aménagé un squat de fortune danans ine cave où personne ne devrait vive.
Derrière la façade Rénovoe d “Un immeuble niçois, situation une improbable persistait depuis plus d’Un an, comme le rapportait Le Figaro en novembre 2023. L’affaire avait de quoi intrigant le quartier de la libération. En effet, deux sœurs septuaglénaires y vivaïent non pas dan un logation classique, mais dans les lesralles du bâtiment … la cave plus preciment. Un Choix Volontaire, Selon Elles, Mais Source de Malaise pour les voix.
Même le chat a pris ses quartiers dans cette cave transformée en squat
L’Oodure Âcre qui s’achappait du Couloir Contrastait Avec Les Murs Flambant Neufs de l’immeuble. Une réisidente avait confit, visiblement à coup: “Vous Avez Senti? Dans Les Sous-Sols, une Cave Immense Accueillait Désormais Matelas, NourRIUR, Journaux, Tableaux, Vêts … et Même Un Chat, Devenu Colicataire du squat improvisé.
Depuis octobre 2022, Christiane et Simone Aubert, 75 ans, y vivaïent Sans Eau Courante, Sans Lumière, Juste une veilleuseet enjambant les affaires. L’électricité AVAIT été coupé un Mois Avant, Mais cela ne les avait pas empêchées de rester. Elles Déclateient Sans Détour: “C’ester peut-désitre un squat Mais sur S’en fout. “ L’essentiel pour Elles était de RESTER PRÈS DE “CHEZ ELLES”.
La Cave, Seule Option Pour rester “Chez Elles”
Nés dans l’appartement Situé Juste Au-Dessus, les deux sœurs y avaitient grandi et avaitient pris la relève de les parents, gardiens de l’immeuble. Pendant des Années, Elles Avaite Vécu là sans payeur de Loyer, en tant Tant que concierges. En 2018, L’Immeuble Avait été Vendu, Les Travaux Lances, ET Les expulsions répétues Avait Commencé.
TROIS FOIS, ELLES ÉTAIENT REVENUS ILLÉGALATION: une foi en changeant la deterre, une autre en suivant les ouvriers, et une Dernière en passant par le jardin. À chaque provisoire, elles avaitant été déclogées. Les propositions de relocation de la relocation, du boulevard de Notamment Gambetta, des elles Avaite ont refusé le boulevard. “Je préfère Vivre près de Chez Moi, ça moi rassuremême si jesais que cela peut parautre fou “affirmait Christiane.

Derrière la Cave, un malaise partagé par tout l’immeuble
Face à leur presense prolongée, les habitants de l’immeuble Avait Vu Leur Patience s’éroder. “C’est invivable”Avaite RÉpété Plusieurs Locataires. Une voisineg sonme à parttir: “L’ODODEUR est insupportable, aU Point Que Je réfléchis à troublement ailleurs. “
Le CCAS, Qui passait Tous les Vendredis Vérifier la situation, Adresse avait deux signalations au parquet de Nicetout comme l’agence Régionale de Santé. Malgré Cela, les deux sœurs ne semblable à des prêtes à ceder. “Le Droit, sur le refuse un peu … je pense qu’après Avoir Vécu 75 Ans, Sur un surtout le droit de reser là où on weut Être“Lançait Christiane. Et face à l’Éventualité d’UNE Expulsion, Elles Répondaient duJà: “Hélas! Mais sur reviendra… “ À ce jour, nous ne savons pas comment comment la situation a évolué depuis les révélations de nos confrères du Figaro.