Blog
plus de visibilité pour les sites concurrents sur Google

Les Résultats du Moir de Recherche de Google Vont Changer pour les internautes Européens. HISTORE DE RESTER DANS LES PETITS PAPIERS DE LE L’EU ET DU DMA, LE GÉANT DU Web VA INTIGRER UN ENCART AVEC DES LIENS VER des sites de comparaison de Prix.
Le Moir de Recherche de Google FAIT PARTIE DES GRANDES PLACESFORMES Épinglés comme contra ouverte d’accès en Europe. Cela signifiait l’appliqueur DOIT des mesures des mesures Spéciques pour éviter les abus de position dominante, comme l’Exige le règlement sur les marques numériques (dma). Google a fait l’objet en Mars Dernier d’Un alerte de la Commission Europeenne: en l’absence de changement, l’entreprise va tout droit vers un une amend.
Google Revoit L’affichage de Ses Résultats, Encore une FOIS
Il est en effet reproché à google de favoriser ses propres services de shopping, à l’image de google vols. Le Géant du Web A deJà été Sanctionné à Hauteur de 2,4 MILLIARDS D’EUROS DANS CE DOSSIER, ET CHERCHE À ÉVITER D’AUTRES AMENDES – ELLES PEUVET SE MONTER À 10% DU Chiffre D’FARES MONDIAL, VOIRE 20% EN CAS DE RÉCIDIVE.
En Novembre Dernier, Google Faisait le Bilan des modifications dans les lesultats de Recherche, qui mettent davant en avant les sites de comparaison pour des catégories comm. Le groupe avait alors deploré un «impact négatif» vers les internautes européens.
Lire google modificie une fois encore les resultats de recherche en Europe pour meux s’ouvrir à la concurrence
C’EST LOIN D’ÊTRE TERMÉÉ. Bloomberg Rapporte en effet que google prévoit de modificateur Son affichage Encore une fois, en ingrégrant en haut des résultats de recherche un encart mettant en avant-liens vers des sites de comparaison de prix concurrent dans les domaines du voyage et du commerce, comme expea ou booking.
CE Bloc Contiendra un site jugé le plus pertinent par Google, avec un menu Déroulant Donnant Accès aux Autres Plateformes, y compris ses propres Services. Les utilisatisateurs pourront soi-même les sites des sites des concurrents de google, SOIT CLICER SUR DES RÉSULTATS INDIVUIELS DEVER ACCÉDER
D’Autres Mastodontes Américains de la Tech Sont également Visés: Apple A Écopé d’Unde Amende de 500 Millions d’Euros et s’est Engagé à 200 Millions de l’euros, tandis que META A A REçu Unne Sanction de 200 Millions d’euros vers son fils, payant «
🔴 Pour ne manquer aucune actuali de 01net, Suivez-nous sur google actualis et whatsapp.
Source :
Bloomberg