Blog
Grèce : un nouvel incendie fait rage près d’Athènes, des habitants évacués

La Grèce en Proie aux flammes. ALORS QUE L’INCENDIE QUI SÉVIT EN CRÈTE DEPUIS TROIS JOURS EST «EN Recul», Selon Les Pompiers, un Nouveau Feu Poussé par des Vents violents s’est Déclenché Vendredi Près d’Athènes.
Cet Incendie s’est Déclaré sur la commune de Koropi, à 30 km à l’est d’Athènes. Les habitants at reçu L’Ordre de Quitter Cette Zone Périurbaine Qui Compte de Nombreus Habitations au milieu de la Végétation via des messages Envoyés par la protection Civile Sur leurs Téléphones portables.
«Le FeU est arrivée à L’Antirieur des Cours des maisons», A Mis en Garde Le Maire de Koropi, Dimitris Kiousis, Sur la Chaine de Télévision publique ERT. «L’Incendie est en Cours. Tous les habitants (dans les zones menacées) aT été évacués », une également indiqué thodoris grvas, maire adjoint de Koropi, Sur la même chaine. «Nous ne connaissons pas Encore l’Étendue de la catastrophe», at-il ajouté.
Affaiblissement des vents en crère
AU Moins deux Bombardiers d’Eau et deux Hélicoptères luttent contre les flammes attisées par des bouts forts qui-soufflent sur l’attique, La Région d’Athènes et dans la Capitale Grecque. Le Feu Ravage des Oliviers et des Broussailles, Selon des images diffusees par la chaine Télé Publique Ert.
Jeudi aprrait-midi, un au outré feu declenché à 30 km à l’est d’Athènes, Près du Port de Rafina, un final été maîTrisé dans la Soirée APRÈS avoir entraigé l’évacuation d’environ 300 Personnes. Quelques Maisons et Véhicules at été Toutefois Endommages, Selon le Maire des Communs de Spata Artemida, Dimitris Markou, Cité Par la Ert.
Par ailleurs, le feu déclenché Mercredi Soir Près de la Ville d’Ierapetra, dans le Sud-Aest de la Crère, l’Une des Principales Destinations Touristique de Grèce, Ayant Promét 5 000 évacuations Dont de Nombreux. «Il reste des craintes de repriffe Mais il n’y a plus de Grand Front», A Indiqué le Porte-Parole des Pompiers, Vassilios Vathrakoyannis.
Quelque 230 Pompiers, 48 Véhicules et six Hélicoptères Restrent Mobilisés sur le terrain, Près de la ville Côtie de Iérapetra. Mais L’affaiblie des évents dans la région difficile d’accès a Permis L’AméLioration de la situation.
Desrirs «difficile» à venir
Le Porte-Parole des Pompiers AVAIT TOUTEFOIS PRÉDIT JEUDI SOIR DES PROCHAINS JOURS «FILTHICHILES» EN GRÈCE EN RAISON D’UNE HAUSSE des Températures Associé Associé à des Vents Violents, Notamment dans la Région D’Athènes.
Le Risque d’Indendies Reste d’Ailleurs Très Élevé Vendredi dans les richistes, ne pas Celle d’Athènes, L’ATIQUE, SELON LA PROTECTION CIVILE GRECQUE.
La Grèce A Jusqu’ici été épargnée par la canicule qui frappe une partie de l’Europe, en particulier l’Espagne, Le Portugal et la France. Mais à Partir de Ce Week-End, Les températures vont Grimper et Atteindre Jusqu’à 43 ° C dans certaines régions Grecques, Selon Les Prévisions MÉTÉOROLOGIQUES DE LA CHAINE ERT.