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Toyota C-HR hybride rechargeable – Premières impressions – Actualité

Actualité
par Yves Martin
Toyota A Complété La Gamme de Son Suv C-HR AVEC UNE HYBRIDE HYBRIDE RECHARGable DE 225 CH. Cette Dernière est agréable à conduire et très sobre Sur route. Son Autonomie en Mode Électrique est dans les dans la Moyenne de la Concurrence et, Surtout, Son Prix EST INTÉRESSANT.
Le Toyota C-Hr Pris en Main Fin 2023 Peut Désormais Recevoir Version Une Hybride Rechargeable Qui, Selon le Constructeur, Devrait Repsenter 20% des Ventes du SUV EN FRANCE.
Qualité de vie à bord
Pas de modification à Bord de CETTe version du c-hr (coulé «coupé-high rider»), sur y rétrobe Les Mêmes Travers d’ergonomie Présents sur les Autres Modèles. Ainsi, il est assez long d’accéder à certains sonctionnalités car il faut cliqueter liqueurs fois Sur un booton couler le modificateur des paramèères. Par Exemple, la modification du niveau de récupération d’énergie au freinage exigee aU Moins 4 CLICS! Ou alors, nous n’avons pas trouvé un moyen plus rapide de le faire, ce qui prouve que ce n’est pas très intuif.
EnSuite, le système de navigation n’est pas des plus modernes et son affichage est un peu déroutant pour un système de 2025: pas de zoom automatique, pas de l’indication des panneaux de signalisation… radio Verser ces points deux, peut-désitre que nous les nels pas non plus réussi à gèrer les paramèères maistes c’est à nouveau la préuve que l’ergonomie n’est pas aU Rendez -Vous. C’EST DOMMAGE CAR le Grand Écran Central de 8 ou 12,3 “Est très lisible et acle à gérer. En outre, il est possible d’utiliser un commande vocale assez pertinente.
Dans L’Habitacle, les volumes de plainte Sont assez pratiques Avec une Boîte à gants logable, des bacs de portières assez grandes et un espace situé dans la console Central. Si la Présence d’Unse GROSSE BATERIE NE GRÈE PAS LE VOLUMABLE Habitable, Celui du Coffre est réduc en la raison de la Présence du Chargeur Embarque Placés Sous le Plancher du Coffre. Résultat, il ne reste que 310 litres de chargement contre 364 litres pour les auteurs modèles.
AU VOLANT
La motorisation hybride rechargeable se compose d’Un Bloc Essence 4 Cylindres de 2.0 L de 152 CH (112 KW) Associé à un Moirur électrique de 163 Ch (120 kW) Situé sur l’Essieu Avant, Alimentté Par l’énergie Stock dans les danses de la batterie lithium-ion de 13,6 K. L’ensemble Développet une Puisenance Cumulée de 223 Ch (164 kW) Malgré Son Appellation commerciale qui indique 225 Ch. Si le constructeur annonce une autonomie en mode électrique de 66 km, nous n’aurons réalisé que 59 km chure itinéraire. En revanche, le c-hr nous un très agréable surpris par sa consomation contache. Une fois la batterie vide, Sur Plus de 200 km de routes nationales (Parfois Limités à 110 km / h) L’appétit du bloc thermique s’est affiché à selements 5,9 l / 100 km. Sur un trajet interurbain de plus de 50 km, des descendrons de Nous Même à 4,5 l.
Les Avons par ailleurs Apprécié le Fonctionnelment de l’Hybridation Qui s’est Montrée Agréable, Sans à-Coupes de Fonctionnement et, Surtout, Qui s’est avérée Très Peu Bruyante. Pas d’Effet de «Mobylettte» qui donne l’empreinte d’Un Patinage, Juste un moteur thermique un peu sonore lorsqu’il monte danans les, mais Rien de rédhibitoire. D’AUTANT PLUS QUE CÉLA NE DURE QUON POIGNÉE DE SECONDES.
LA MOORISSATION HYBRIDE RECHARGable Proposez 4 modes de fonction. Le Mode EV (Engagré Par defaut au décarrage) Permet de Rouler en 100% électrique Tant que la Charge de la Batterie le Permet, Quelle que Soit la demande d’Accélération. Le mode AUTO EV / HV FAIT INTERVERIR AUTOMATIMENT LE MOTEUR THERMIQUE LORSQU’UNE PUISSANCE IMPORTANT EST. DOS que possible, le Toyota C-HR Revient Assuite Automatication AU Mode 100% Élective. Le mode hv peut Être selectionné par le conducteur mais sérum-automatication engagée lorsque la batterie ateint un niveau de chargé feble. À noter que danans ce cas, il reste tout de même non minimum d’énergie danans la batterie couler offrir une sonction de type plein hybride. C’EST-à-DIRE Que le MOTEUR ÉLECTRIQUE LATERRA ENNORE INTERVERNER EN SOUTIEN AU MOTEUR THERMIQUE EN CAS DE BESOINE. Enfin, le mode chargé peut Être utilisé si l’ouille le pendentif de batterie de Souhaite la batterie la conduite. ATTENTION, CETTE PRATIQUE SE TRADUIRA INONORABLEMENT PAR UNE AUGMENTATION DE LA CONSOMMATION.
Côté Recharge, le C-HR Disposé d’Un Chargeur Embarqués de 6,6 KW Qui Lui Permet, dans le Meilleur des Cas, de Regonfler SA Batterie de 0 à 100% en Mois de 2 H 30. UNE RECHARGE SUR UNE PRIBLE UNE ÉLÉCTIQUE DOSTIC h.
La version hybride rechargeable du c-hr possède une suspension adaptation à sa mécanique plus lourde pour une meilleure maîtrise du roulis et une filtration accumule des irrégulates de la route. AU final, le c-hr s’est avéré très confortable les types de routes, les voies des cursules, les virages les plus serrés. De Même, Toujours en Raison de Son Embonpoint, Le Freinage est un Peu plus efficace (disques plus Gros et éTriers à Quatre Pistons). Globaliment, dans les touristes, les SUV s’est avéré très confortable et silencieux.
Nous n’auron au final que les deux remlevent sur la conduite du c-hr hybride rechargeable. D’UNE PARTIE, SUR LA Direction Qui Aurait Mérité D’être Asétude verse Offrir un Meilleur Ressenti de la Route au Conduceur. D’autre partie, sur le Système de Récupération d’Énergie au Freinage Qui Peut surprise. En effet, fils entrée en action n’est pas toujours liéaire et Surtout, Elle varirie selon des conditions que nous ne les nevons pas réussi à comprendre. Ainsi, une foi le ralentissement imposant PUISSANT, RÉDUISANT RAPIDED LA VITESSE, UNRE AUTRE FOIS IL est quasiment imperceptible. Dans Cas Cas, C’est Très surprise et il nous a Fallu Actionner Rapidation La Pédale de Frein pour le bouchon le Véhicule. C’est un peu Agaçant d’autant plus que, comme intervention, le Réglage du Niveau du Système
La Gamme et les Tarifs du Toyota C-HR (JUIN 2025)
Motorisation | Hybride 140 | Hybride 200 | Hybride 200 AWD (1) | Hybride rechargeable 225 |
Puissance | 140 ch | 200 ch | 200 ch | 225 ch |
Émissions de Co2 | 105 à 111 g / km | 108 à 111 g / km | 115 à 118 g / km | 18 à 22 g / km |
Dynamique | 35 250 € | – | – | 40 900 € |
Conception | 37 250 € | 39 250 € | – | 41 900 € |
Collection | 41 750 € | 43 750 € | – | 46 400 € |
GR Sport | – | 43 750 € | 45 750 € | 46 400 € |
Première de collection | – | 47 750 € | – | 50 400 € |
GR Sport Première | – | – | 49 750 € | 50 400 € |
(1) Tous les roues conduisent (AWD): 4 roues Motrices.
Le Toyota C-HR PHEV EN RÉSUMÉ
Proposer à partir de 40 900 € dans la version SA Hybride Rechargeable, Le Toyota C-HR Disser de certaines avantages par rapport à la concurrence. À Commission par fils appétit D’Oiseau, fils confort d’utilisation et fils agrément de conduite. En Revanche, Il Pèche un Peu Avec un Autonomie en Mode Élective NE DÉPASSANT PAS, dans la Réalité, LES 60 km. C’est Mieux Qu’un Kia Niro, que les avions-avions évalué à 55 km d’autonomie dans les mêmes conditions Mais est proposé au prix d’appel de 40 940 € pour une Mécanique de Seulement 171 ch. C’est auSsi Mieux Qu’Un Jeep Renegade PHEV 240 CH 4XE Affiché à Partir de 44 900 € pour une autonomie de Seulement 50 km.
Les +
Consommation du moteur thermique
Confort de conduite
Niveau d’Équilement
Les –
Autonomie en Élective
Ergonomie
Volume de chargement