Blog
Des puces IA non binaires en Chine

L’Informatique Moderne Repose Depuis des Dérinies sur la Logique Binaire, une Architecture de Calcul Fondée Comme Chacun Sait sur les 0 et les 1. Si ce modèle A Permis d’Imences Avance, il Ateint aujoud’hui ses limites. En cause: la «mur de puissance», c’est-à-désir une consommation énergétique toujours plus élevée pour une puiseance de calcul qui stagne, et l ‘«mur d’architecture», authementation dit L’Incompatibilité Croistente Entrecs exisants.
Quand le binaire ne suffit plus
Unéquie de l’université Beihang de Pékin, Emmenée par le Professeur Li Hongge, Veut Faire Sauter le Plafond de Verre du Binaire. Leur Idee: Mélanger le Calcul Traditionnel Basé sur les 0 et les 1 Avec une Méthode plus Aléatoire, Qui Fonctionne Avec des Signaux Électriques Répétés. CETTE approche consomme Moins d’Énergie et Nécessite Moins de Materiel, Mais Elle est Aussi Un Peu plus Lente. En combinant Les Deux, Les Chercheurs Espèrent Tirer le Meilleur des Deuts Mondes.
En fusionnant ces deux logiques au sein d’unité architecture, les chercheurs affirment avoir trouvé un équilibre inédit entre les performances, la tolérance aux pannes et la sobriété énergétique.
La Chine N’a Pas Tardé à EXRIMERER CES PUCES HYBRIDES DANS DES DOMAINES SENSIBLES. Un ministre de l’ONU Modèle, Conçu Dès 2023, A été fabrique à parttir d’unité Technologie éprouvie en 110 Nanomèères par le FondEur National Smic. Un seconde, plus Avancé, Dédié aux algorithmes d’automatique d’Apprentissage, utilisez un use gravure plus fine (28 nm).
Les usages concernent les critiques des fonctions, les systèmes de l’affichage dans L’Aviation, le dépôt de signaux de tactiles ou les systèmes de navigation embarqués. La Puce Permettrait, par exemple, de Mieux Filtrers le Bruit Électronique pour Détecter des signaux de Faibles sur un écran tactile, tout en consomant peu d’énergie. Elle intègre également un système «sur puce», capable de gérer lisseiurs types de calculs en parallèle – une rareté dans les architectures traditionnelles.
Selon Le Journal Officiel de Pékin, CE ProJet Repsente la Première De standardisation Mathématique des Trois Logiques – Binaire, Stochastique Classique et Hybride – AVEC UNE Analyse Comparative Deurs Performances Face aux Aux Perturbations, Aux Erreurs et à la consommation de la consommation.
Li hongge indique Également que ses équipes travaillent sur un ensemble d’instructions architecture (ISA) décédiée et sur une microarchitecture optimisée pour ce type de calcul. Le Traitement d’Image, La Reconnaissance Vocale et L’Acpélération des Modèles d’Intelligence Artificiel Lupraiement en Bénéficier.
🟣 Pour ne manquer aucune news du journal du Journal du Geek, Abonnez-vous sur google actualis et sur Notre Whatsapp. Et si vousous adorez, sur une newsletter un peu les mates.