Blog
L’UE ne sacrifiera pas ses lois numériques pour calmer Donald Trump

Les Négociations entrent les états-unis et ses partis des partenaires commerciaux s’intensifs, alors que la date Butoir du 9 Juillet approche. EN EFFET, APPRÈS CETTE DATE, La Pause de Donald Trump sur les droes de Douane «Réciproques» Prendra Fin. RÉCEMENT, LE PRÉSIDENT AMÉRICAIN A, PAR EXEMPLE, RÉUSSI À FAIRE ANULER UNE TAXE CANADIENCE QUI VISE LES NUMÉRIQUES ET QUI TOUCE ÉVIDEMMENT LES GÉANTS DE LA Tech des états-unis. Dans ce Contexte, sur Peut Se DeMander SI, dans le cadre des négociations de l’administration Trump, L’Union Européenne pour la proposeur auside un assouplement de ses lois Numériques.
AUCUN Marchandage possible
Mais, Visiblement, Cela n’est pas envisageable. Cité par le Figaro en Avril, Bercy AVAIT dujà Précisé en Qu’aucun Marchandage sur le dsa et le dma, des textes quigulent L’Espace Numérique et la concurrence dans l’Ue, n’est possible. «Il est une question de question de les mettre dans une forme de négociation. Ces textes touches à nos Valeurs, Aussi bien sur la protection des citoyens, leurs données ou enveloppe la haïne en ligne», AVAIT INDIQUÉ LE CONSPERT DE LA MINIRISTRE DÉLÉGUE CHARGÉE DE L’Antelligence Artificiel et du Numérique, Clara Chappaz, Selon Le Journal Français.
Et cala a récemment été réréré par Bruxelles, Selon Un article de les Echos. En substance, L’Europe Négocie Avec L’Administration Trump, Mais l’assouplement des Lois Numériques n’est pas sur la table des Négociations. D’Ailleurs, unla telle Décision, SI Elle ÉTait Prize, Serrait Compliée à Mettre en ŒUVRE, PUISQUELLE DEVRAIT PATER PAR plusieurs étapes du processus Léglatif complexe de l’UE.
Guerre Commerciale: Bruxelles Exclut d’assouplir ses réglementations du Numérique
– Les Echos (@LesEchos) 30 juin 2025
Le Cauchemar d’Apple?
En tout cas, les règles quigissente le nummérique dans l’union européenne sont particulament contraignantes pour pomme, adepte des systèmes fermés. Pour Rappel, le Digital Markets Act A obsédé la Firme de Cupertino à Autoriser Les concurrents d’App Store pour la distribution d’applications pour l’iPhone. Et cette Loi Devrait Aussi Forcer Apple à Rendre Ses Produits Mieux Compatibles AVEC Les ACCESSOIRES TIERS, COMME les MONTRES CONNECTES OUS ÉCOUTEURS.
Néanmoins, La Régulation Peut Aussi Pénaliser Les Consommators. Apple Intelligence est arrivée en retard dans l’UE. Apple propose une version incomplète d’ios 18 dans l’Ue, Qui n’inclut Pas la Fonctionnalité Qui Permet de Contrôler l’iPhone Depuis un Mac. Et iOS 26 Devraits auSsi Être incomplet dans L’Union Europeenne. Récemment, Apple A Indiqué Qu’il est en train d’Étudier Quelles Fonctionnalités ne Pourront pas les déploiements dans les Nos NOS à cause des Lois Numériques. Et Apple n’est pas une exception une fois, puisque certaines de la fonctionnalités d’Autres acteurs de la technologie ne sont parfois pas proposées dans l’UE, ou arrive en retard, à cause de la régulation.
Sinon, il est à Rappeler Qu’en Février, le vice-pré-pré-pré-pré-président Américain Jd Vance Avait Fortement Critique Les Règles de L’Union Europeenne, Notamment Concernant L’Intelligence Artificiel.
- Les Négociations sur les Droits de Douane s’intensitive, alors que la date Butoir du 9 Juillet approche
- L’Ue Négocie Avec L’Administration Trump, Mais Exclut L’idée d’assouplir Ses Lois Numériques dans le Cadre de ces Négociations
- Les Règles de l’UE
📍 Pour ne manquer aucune actuali de pression-citron, Suivez-nous sur google actualis et whatsapp.