Blog
« S’il y a avait eu un vent fort, notre région aurait été rayée de la carte » : après le premier grand feu de l’été dans l’Aude, l’inquiétude est forte en Occitanie

Trois Jours Seulement APRÈS Les Intelences de l’Aude (400 Ha parCourus), causats par un comme Commerçant Qui transportait sur l’autoroute un barbecue malént Le Président de la République Emmanuel Macron de l’urgence de la situation climatique et agricole qui règne dans les deux Départements de l’ude et des pyrénées-orients.
«Si dimenche aptrès-midi, un ventilateur fort avait soufflé dans Les Corbières, alors notregion aurait été rayée de la carte, Rétuite en Cendres. Ce N’hétait pas 400 ha mais 10 000 ha qui AurAIENT Été Parcourus et C’est ce qui Artivera un Jour Si sur N’ACÉLÈRE PAS LE PROCESSUS DE RETENUE DE L’EAU QUI LES TOMBE DU CIEL »S’ALARME LE VICICULTEUR GÉRARD BERTRAND DONT LES PRINCIPAUX DOMAISE DE PRODUCTINGE
«La ProBlématique est simple. Sans Eau, ni Irrigation, plus Personne ne Prendra le Risque de s’installer alors que 50% des Agriculteurs Vont Partir à la Retraite dans les Dix Ans Qui Viensent »pour la réduction Denis Carretier, Le Président de la Chambre Régionale Agrication qui esttime Devienne des Friches et des Allume-FeU ».
«A Cerbère, par deux FOIS, ce Sont Les Vignes bien entretenues, qui a permis de sauver la ville et de Freiner L’Avancée des Flammes. Il faut se souvenir de ça »pour la combinaison de la combinaison Pierre Hylari, le Président des Jeunes Agriculteurs des Pyrénées-Oriendales qui partage l’Analyze de Ses voisins Audois.
Tous Recmension Un allégment des Procédutures verse Construire des retenus Collinaires. «Participation en Europe, il faut six Mois pour inaugurer une reprend. En France C’est deux ans et demi et des études ne le financement pas parfois supérieur aux travaux eux-mêmes »déconce jean louis chauzy, le president du ceser occitanie.
Les «Protestataires de Narbonne» – Jean Louis Chauzy, Président du Ceser Occitanie, Denis Carretier Président de la Chambre Régionale d’Agriculture, Pierre Hylari, des Jeunes AgriculteUrs des Pyrénees-Orientales, Gérard Bertrand PÉSIDENT DES DOMAIS DIRAT, PRÉSIDENT RÉGIONAL DE LA FNSEA ET JÉRôme Griffoul, Asa du Canal de Luc – Demandant Ainsi une accélération des calendriers AVEC La Mise en place des rétenus D’Aau d’ICI 2028 et L’ARRIVÉE DU TUYUU Été Brûlant de tous les dangers…