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essai de l’EX30 Cross Country, la formule magique pour rendre le SUV électrique encore plus sexy ?

C’EST sur ses terres, en pleine fête estivale du «Midsommar» que Volvo a choisi de tore tester la Dernière de Son plus gros succés survolté, l’Ex30. Deuxième au classification des meilleures ventes de Véhicules électriques en Europe, le Petit Suv suédois (Mais un peu chinois quand même) s’est légèment transform dur une version « Cross-country », Plus Aventurière, Mais Pas VraMent Moins Chère.
C’EST CETTE VERSION BAROUDEUSE DE L’EX30 QUE LES AVONS PU ESSAYEUR SUR LA COTE SUÉDOIE, à Quelques Kilométres au Nord de Göteborg, La Ville Natale de la Marque. Un terrain de jeu idéal pour Vérifier si le suv compact de volvo mérite fils appellation cross country.

Quelques modifie bien sentit
Quelles Sont les Diffférences Entre un Volvo Ex30 CLASSIQUE ET LA Version Cross Country? Elles Sont tout d’Abord Esthétique. Les Lignes du SUV compact n’ont pas Tant Tant Bougé, que Ses fans se rassurent, Maiss elles ont tout de même subi queelques torsions nécessaiss coule rendre la bête plus agressif et plus solide sus appuis.

De Fait, L’EX30 A Été Rehaussé de 19 mm, ce qui semelle Léger, mais saute aux yeux lorsqu’il est mis à côté d’Un version classique. CETTE NOUVELLE HAUTEUR PERMET DE SAILIGNER L’INTÉGRATION DE PNEUS TOT TERRAIN CHAUSSÉS SUR DES JANTES 19 POUCES DU PLUS BEL EFFET. CE REHUSSION Marque Aussi Quelques Modifications Sur le Châssis Afin de le Rendre Plus Robuste.

En marge les changements de structure, il ya ya également des modifications tout simplement esthéTIQUES Maiss qui redérala la version de CETTE TRÈS SPÉCICIQUE. Il en va ainsi des deux étendus Bandeaux en plastique noir, à l’avant et) l’arrière, Qui intègrerent le logo de la marque MaisSi un motif motif topographique qui évoque les cartes ign et les belles randonnés en général. CET AJOUT, ASSEZ ÉTONnant AU Premier Abord, DONNE UN VÉARITATION COUP DE FOUET AU Look dujà Très Apprécié de l’Ex30. Enfin, il ya sur la partitie basse un joli travail sur le bouclier et l’extracteur pour diffurenciier là Encore la version cross country des autres déclinaisons du suv.

À l’intirieur, le statu quo
Si volvo a fait des efforts notables verser Donner de l’allure et un style de style en particulier à la version baroudeur de fils suv, force est de constater que ces efforts ne se sont pas passuivis à l’intririeur de la voix. L’Habitacle de Cet Ex30 Cross Country EST Sensiblement le Même que Celui de l’Ex30 Original. C’EST Évidémment TOT Sauf Une surprise, Maistes Aspect DOIT ÊTRE SOULIGÉ COMPTE TENU DU FAIT QUE L’INTÉRIEUR, JUSENT, C’EST LE POINT QUI DIVISE UNTIE DES ROBLARVEURS SUR LA ROTH à Donner au Petit Suv de Volvo.

Voilà en substance ce que les dissions de la valeur en novembre 2023 lors de notre Première Rencontre Avec L’Ex30: « L’impression d’Élégance se dissipe Quelque Peu au toucher, la nature des matériaux utilisés n’est pas defaillant, Loin de là, Maiss l’ensemble est Tout de Même Assez éligne des standards habituls de Volvo. Verser Le Dire Autlement, sur certains plastiques des finitions, sans sommes plus Proches de Dacia que de Mercedes, la Cible Habiquelle du constructeur ».
Un an et Demi plus Tard, Cette Sensation Perdure et, si on ne peut Qu’Applaudir le Choix de Volvo de Recourmir MajorItament à des MateriaUX recyclés pour fils Intérieur, sur Peut également déplorer que ceux-ci ne fait pas de l’effet. CETTE RECHERCHE D’ÉCONOMIES, SI ELLE Peut s’entendre sur un modèle «d’entrée de gamme» (près de 40 000 euros tout de chersh), passe plus difficulté sur le fleuron de la gammed unimentment unifiement danans saition ultra, la Plus Premium.

En Revanche, sur Appracie Toujours Autant La Recherche d’Épure danans L’Habitacle, L’Intigration Sublime de la Barre de Son Harman Kardon ou Encore le Choix d’Unse Planche de Bord Lisse Au possible Passagers et la voix.

Et bien sûr, ce choix ne serrait pas auussi Réussi si volvo ne se reposevait pas sur google automobile en guise d’os. Enfin Dépouillé des Nombreux Bugs qui a Suscité Les Moqueries Sur les Premières Versions de l’Ex30, Le Système d’Exploitation de Google s’avère un à Inout Indéniable.
Côté Confort, C’est bien Simple, LA Version Cross Country N’EST Disonible Qu’en Finition Ultra, la Plus Haute de la Gamme, Il Bénéficie Donc de Ce que Le Modèle Offre de Mieux des Options Distes que Le Volant et les Sièges (Avant) Chauffants. Appréciable, Surtout en Hiver.
Que vaut L’Aventurier de la Gamme sur la route?
Autant de modifications, notamment au niveau du châssis, ce n’est pas les Sans conscients sur les sensations de conduite. Ou, dans le cas de l’EX30, Celes-Ci Avaite été très appréciés de notre-part, que ceci lors du Premier Essai du Suv de Volvo à Son Lancement ou Quelques Mois plus Tard Lors du Seconde Seconde Prize en Main Sur la Glace SUÉDOise.

Malgré Son Poids Relativation Élevé (près de 2 tonnes), le Petit Suv de Volvo Avait Réussi à nous sur surprise par ses qualités. Fils «Gros» frère off des sensations un peu plus nuancées, Lois MaisSagréables. En effet, Malgré un Poids qui frôle les 2 tonnes, l’Ex30 Cross Country Peut Compter Sur lesux moteurs sur les Essieux d’UNE PUISSANCE COMBINÉE DE 315 KW (428 CH) et un couple maximal de 543 nm.

En consuquence, le coup de Pied aurrière à chaque appui sur l’Accélérateur est bien présent. Il se traduit par un 0 à 100 km / h Abattu en 3,7 secondes, SOIT L’UN DES MEILLEUR TEMPS DE LA CATÉGORIE. Malheureusement, Cette Vélocité s’estompe Légèment dès lors que l’on contacté un peu l’Ex30 Cross Country Dans Les Courbes. UNE Légère Tendance à Sous-vire, Mais Surtout Un Typage de Conduite Qui Penche Davant du Côté Confort. Sur ce point, le châssis surélevé de 19 mm un obligé les ingénieurs de volvo à faire un choix. Les amateurs de conduite plus sportif feront le Choix inverse: Celui d’UnE Ex30 Twin Motor Classique.
En Retrait sur l’autonomie
Les modifications Nécesses à la Transformation de l’Ex30 en Version Cross Country Ont Fait une Victime: L’Autonomie. Pourtant, Version LA Baroudeuse Embarque La Même Batterie NMC de 69 kWh (64 kWh de Charge Utile).
De Base, Celle-Ci Offre une Autonomie de 450 km (dans la version Twin Motor équivalente). En cross-country, Elle est amputée de 23 km pour descendance à 427 km en wltp. Gardez en ête Qu’il s’agit d’estimation unie théorique et que l’Écart pourrait être plus important en réalité, notamment Sur autoroute.

Verser Notre Part, les avons Pu Prendre le Volant de l’Ex30 Cross Country Sur Deuux Boucles d’Un Centaine de Kilomètres Chacune. Seule L’UNE DES DESUX COMPORTAIT UNE PARTION AUTOROUTIRE (LIMÉDÉE À 110 KM / H). Il nous est impossible de-nous prononccer sur l’autonomie Réelle de cette de l’Ex30. En Revanche, ce que les Avons Pu Constater au Nos deux Sessions d’ESSAI, C’EST UNE Consomation Oscillant Entre 17 kWh et 18 kWh / 100 km, cel est le relativation.
Précision utile: la version Cross Country de l’Ex30 ne change Absolument Rien en Matière de Recharge. Celle-Ci est Plafonnée à 155 kW, ce qui est le place Juste dans la Moyenne. La ProMesse de Volvo est Celle d’Un 10% à 80% Qui ne prédrait que 26 minutes, Mais cenario n’est évidemment pas Garanti.

En Revanche, le Tableau est plus simple en ce qui concerne le freinage regrénératif. Volvo est allé à l’essentiel avec trois niveaux d’intensité, Qu’on Aurait Souhaités réglables via des palettes au volant. Il Faudra Malheureusement s’aventurer dans les options de conduite pour le passeur d’Un Mode à l’autre.
Le Cross Country, Un Sport de Riches?
Le Choix de Volvo D’OVOIR LIMÉÉ CETTE Version Cross Country à Son Ex30 en Transmission Integral A Nécesairement Unequence Sur le Tarif du Petit Suv Baroudeur. ALORS QUE L’EX30 Dans sa version classique Démarre Juste Sous Les 40 000 Euros (39 100 € PRÉCISÉMENT), Le Premier Prix du Cross Country Twin Performance 428 Ch est de 55 900 Euros).

Bien sûr, cpet comparaison n’est pas la Plus Juste, c’est à la version classique en bi-moteur, Twin Performance 428 Ch, que le cross country doit davage d’être mésuré, Mais Là Encore, il faut rajouter un plus de 2 000 euros.
CE Tarif, Notamment Au vu des quelques Compromis FaitS dans l’Habitacle (un Seul Écran Central, Qualité Perçue Habitulielle AU Regard des Standards de la Marque, Nombreux Materiaux recyclés…), Place L’Ex30 CROSS COUNTER DANS UNE CATÉGorie et difficulté et difficulté accessible. Surtout, le Suv Baroudeur, Contairment à la Version Propulsion, Ne pourra sans Doute Pas Profiter du Bonus Écologique Autorisé Depuis que la Voture est Produite en Europe à Gand.

Verdict de l’essai:
LA Version Cross Country Est Assurément un Original dans le Catalog de Volvo. Plus Lourde, plus Chère, Moins Agile Que la version Twin Motor exisante… fils InteraST à la question de la question. C’est Vite oublin que cette déclinaison baroudeuse a Quelques atouts propres: un châssis rehaussé, un mode un «hors route» et quelques éléments esthétiques, avouons-le, très gratifiants.
Mais à Mois d’Ovoir, Usage Spécie, sur des Terrains complexes ou escarpés, en montagne plus Général, L’Ex30 Cross Country Paraitra Survitaminé, et surtout Moins sportive que la jumelle Motor Avec Laquelle Elle Prétend Rivriser. Comme les lors de Notre Premier Essai de l’Ex30, nous ne pouvons que saluer les performances de la version la plus musclée du catalogue… tout le conseillant de se rabattre sur la version single ou single étendue coune le ceux qui sulaiteraient davant d’autonomie. La Version Cross Country EST CERTES UNEUSSISISE, Mais CES Alternatives Moins Chères nous Paraissente Également Plus Équilibrés.
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