Blog
« On est complètement dépassé » : les plages d’Andalousie submergées par des milliers de tonnes d’algues « envahissantes »

Verse la Mairie de Cadix, C’EST TOT SIMPLATION «UNE Catastrophe Environmentale». Depuis La fin du PrintEmps, des Milliers de Tonnes d’Ungue Envahissante et Agressive du lieu d’Asie du Sud-Aest S’accumulent sur les Plages du Détrot de Gibraltar et de la Côte de l’Espagne.
«Sur le dépèsement est le Dépasse, Regrette José Carlos Teruel, responsable des plages de la Mairie de Cadix Auprès du Guardian. Dès que le ventilateur souffle d’Ouest, les sauvages que nous allons affronter une nouvelle vague d’algues. “
Un retour à la normale dans 10 ans?
Depuis Mai, La municipalité de cadix a retiré 1 200 tonnes de l’algue « Rugullopteryx okamurae ” De la Caleta, La Page La Plus Populaire de la Ville, Don’t 78 TONNES EN UNE SEULE JOURNÉ. Les Altes Arrivent dans Les Ballasts des Navires qui Traverssent le Canal de Suez et Déversent les leurs de la salle
L’Algue se Fixe Ensuite aux Rochers, Éliminant Ainsi les Autres Espèes d’altes. Elle N’a Aunun Prédateur dans la Région et sa capacité à se reproire et à l’absorbeur les toxines la pratication impossible à éraraquière.
🌊🚜 VARIOS COLABORADORES DÉNONCIENNES QUEN EN LAS LABORES DE RETIRADA DE LAS ALGAS INVASORAS EN LA PLAYA DE LA CALETA, ESTAS SON INCOMPRENSIBLEMENTE DEVUELTAS AL MAR POR POR LAS Máquinas RetroExcavadoras @Cadiz_es pic.twitter.com/0ohbkm2w0c
– Cádiz Abandonada (@cadizabandonada) 7 juin 2025
Son Ampleur Rend le Phénomène Impossible à Contrôler Aujourd’hui. Lors D’AUTRES Invasions d’algues, un Retour à la Normale est l’observation APRRÈS 10 à 15 ans, Mais de Nombreux Scientifices N’avoir Jamais observé d’invasion d’une telle ampleur.
Cette Semine, Le Gouvernational d’Andalousie un Lancé un plan en Quatre Volets pour faire face à la crise, Basé sur la Recherche, La Surveillance et l’Éducation, et Qui comprend des options de le recyclage des algues. Actuellement, Les Altes Sont Jetés dans les décharges.