Blog
D’ici 2026, cette enseigne adorée des Français va quitter ces 24 villes


CETTE CHAINE EMBLÉMATIQUE VA FERMER 24 MAGASINS EN FRANCE D’ICI 2026. De la Normandie à L’Occitanie, des Cencaines de Salariés Sont Menatés. Voici Les Ville concerne.
Coup de Massue pour les salariés et les clients FIDÉRÈMES DE C&A. L “Enseigne historique de prêt-à-porter un plan annoncé un plaste de restructuration qui implique la fermeture de plusieurs boutiques en france d’ici début 2026. Ce projet impactera Direction des Cencaines de Salariés et touche Passant par les Hauts-de-France ou l’Occitanie. Actu.fr, La Direction A Justifié Cette Mesure PAR «Un projet de redéfinition de fils RÉASEA de points de vente qui entrainerait la fermeture de 24 magasins connaissent des difficiles structurelles».
Un secteur du Prêt-à-Porter en Crise Profonde
La Décision de C&A NE FAIT QUE CONFIRMER UNE TENDANCE DÉJà bien Amorcée dans l’univers du Prêt-à-Porter. Ces Dernières Années, plus les ENSEIGNES EMBLÉMATIQUES ONT Mis la Clé Sous la PorteCom Camaïeu, Kookaï, Pimkie ou Encore Jennyfer. Le Marché, De Plus en Plus concurrentiel, EST Fragilisé par la Montée du-commerce, Les évolutions rapides des habitudes d’Achat et les pressions éconooniques sur le Pouvoir d’Achat des Ménages.
Face à ces défis, Les Granddes Chaines Traditionnels Doivent reveoir leur modèle, AVEC des restructurations parfois brutales. C & A AVAIT DÉJà Fermé Une Trentaine de Boutiques Cinq Ans auParavant, et deux admettent les Pariennes Emblématiques – Rue de Rivoli et Boulevard Haussmann – Ont également été supprimes. Ce nouveau plan s’inscrit donc danse une strategie de RécentRage à Long Terme.
Une fermeture massive sur le territoire
C&A Compte Actuellement 147 Magasins en France. Le Plan Annoncé Prévoit Donc la Fermeture de Plus de 16% de Son RÉASEA. Les Régions Les Plus Touché Sont l’île-de-France et les Hauts-de-FrancE, Mais ause Grande Zone n’est Véritablement épargne. Voici la linete complete des MAGASINS CONCULTÉS:
- Île de-France : Fresnes (Val-de-Marne), Buchelay (Yvelines), Cergy (Val-D’oise), Brétigny-sur-Gorge (Essonne), Carré Sénart (Seine-Et-Marne)
- Hauts-de-France : Lille, Louvroil, Proville (Nord), Vauxbuin (Aisne), Arras, Noyelles-Godault (Pas-de-Calais), Chambly, Compiègne, Le Plessis-Belleville (Oise)
- Grand Est : Schweighouse-sur-moder (Bas-Rhin), Houssen (Haut-Rhin), Villers-Semeuse (Ardennes), Nancy (Meurthe-Et-Moselle)
- Normandie : Barentin (Seine-Maritime), Mondeville (Calvados)
- Centre-Val de Loire : Saint-Maur (Indre), Tours (Indre-Et-Loire)
- Paie de la Loire : Nantes (Loire-atlantique)
- Occitanie : Claira (Pyrénée-Oriendales)
À cela s’ajoute la fermeture annoncée de 57 coins Integrés dans les grandes surfaces comme Carrefour, intermarché ou Auchan. Une stratégie qui vice, Selon La Direction, à «Améliorerer la compétitivité» De l’Enseigne sur un Marché Français en Forte mutation.
NON PLAN SOCIAL D’ENVERGURE POUR 324 SALARIES
Le Chiffre est sans appel: 324 emploi Direction SONT Plan de par cent. Selon La Direction de C&A, «Un dispositif d’accompaccord social très terminant les sérums négocie». Les salariés Devraiment le proposant diversifie les mesuresne le faites pas «Des propositions de reclassement Interne et des mesures d’accompagnement».
Verser les departs qui ne pour la couture des évités, la marque prévoit également «Des Mesures de Soutien adaptés verse le reclassement externe Devraient Aussi Être Mises en place (congé de reclassement, accompagnement dans les Démarches de Recherche d’Emploi, formation, aide à la création d’entreprise…) ».











