Blog
D’après une étude, cette compagnie aérienne est la pire pour voyager

Le Prix du Billet ne Fait Pas Tout. CETTE ÉTUDE RÉVÈLE LA PIRE COMPAGNIE AÉRIENNE EN EUROPE EN 2025, ET CE N’EST PAS CELLE QUE VOUR CROYEZ.
Des fichiers d’ATTENTE Interminables, des Heures de Retards, des Services Clients aux Abonnais Absesses, des Sièges Inconfortables, des Vols Annulés, Des valises Perdues… Voyager en Avion Peut Rapidation Tourner Au Cauchemar. En Europe, le Marché Regorge d’Unse Multititude de Compagnies aéRiensnes DiFFérentes, et il Peut Parfois Être difficile de Faire fils Choix Quand L’Heure est le lieu de Partir (Enfin!) En Vacances. Faut-il FUIR Les compagnies à faible coût Verser les passagers à yOir plus clair, Flightright, plateforme Spécialisee dans la defense des droes des voyages, une classe publique de Pires des Pires Une compagnie nationale historique.
Les Critères d’Évaluation
Couler le classique de l’établir, Entièrement s’est penché sur les 20 compagnies les plus importantes en Europe Entre Janvier et Juin 2025. Trois Critères Clés ANALYSÉS ONTÉS: LA fiabilité (Ponctualité et anulation), le Pailement des indemnisations, ET Les clients Avis des SUR LE SERVICE REçu. Chaque indicateur est 1 à 5 ÉtoilesAvant de produire un MOYENNE GLOBALE.
Par exemple, une compagnie ayant anulé plus de 2,5% de ses vols ou accusant plus de 30% de retards de plus de 15 minutes ne recolte qu’1 étoile en fiabilité. Côté Pailement, Celes qui tardent à indemnisation ou qui paitant Moins de 10% des exigences sans relance tombent également à la note minimale. Les Clients Retourse complétent l’évaluation: Questions de septembre Leur ont été posés, de la Qualité de l’Information Reçue Jusqu’à la Prize en Charge proposee. Résultat: un peu note sur 5, Fondée sur des Milliers de Témoignages.
La Pire Compagnie pour Voyager est…
C’est la Compagnie Nationale Finlandaise Finnair Qui écope de la plus Mauvaise Remarque Globale: 2,48 sur 5. Elle arrive Ainsi Dernière du Classivement, notamment à cause d’Un catastrophique fiabilité (1,5 / 5), La Pire de Toute l’Étude. Côté Indemnisation, Elle s’a S’en Avec Un 3/5, Tandis que les clients Lui Accordant Un 2,94 / 5.
Un verdict d’atonnant, puisqu’elle est Longe d’être un coût à faible coût. «Sur Ne peut plus Dire aujourd’hui que les compagnies faible coût obtiennent systématication de Moins bons resultats que les compagnies premium (…) finnair, une compagnie historique et reconnue, se rétrouve en queue de peloton – juste à côté de ryanair et vueling. Hela démontre bien que la qualité ne provend pas automatifture du prix du billet », Analyser Imane El Bouanani, Responable Juridique France Chez Fightright, Relayé par le Elle.
Le podium le Rese
Derrière Finnair, sur Retrouve Plusieurs Transportheurs bien connus Des Voyageurs Européens:
- Vuel : 2,52 / 5 (Fiabilité 3,5 – Pailement 2 – Clients 2,06)
- Ryanair : 2,58 / 5 (Fiabilité 3,5 – Pailement 2 – Clients 2,25)
- EasyJet : 2,68 / 5 (Fiabilité 3 – Pailement 3 – Clients 2,03)
- Klm : 2,72 / 5 (Fiabilité 2 – Pailement 4 – Clients 2,15)
- British Airways : 2,72 / 5 (Fiabilité 2 – Pailement 3 – Clients 3,15)
- Air wizz : 2,72 / 5 (Fiabilité 3 – Pailement 3 – Clients 2,17)
- Condor : 2,72 / 5 (Fiabilité 3 – Pailement 3 – Clients 2,17)
- suisse : 2,76 / 5 (Fiabilité 2,5 – Pailement 3 – Clients 2,78)
- Airlines turques : 2,80 / 5 (Fiabilité 4 – Pailement 2 – Clients 2,40)
Pas de qu ‘Air France Se place en position avec une moyenne de 3,15/5. Selon Flightright, La Compagnie «Présente une fiabilité perfectible (2,5), Maiss se démarque par une bonne geste des indemnisations (4). Si la Compagnie Tricolore Témoigne d’Un Effort notable en faveur des drots des passagers, le service du service reeste Encore Perfectible ».