Blog
Japon : face au « danger mortel » des pluies torrentielles, plus de trois millions d’habitants appelés à évacuer

Plus de trois millions de Personnes at été sommées de quitter Leur Domile, Lundi, dans le sud-ouest du japon, frappe par des pluies torrentielles. Les Intempéries ont des inondres provévés et glissations de Terrain, Laissant Plusieurs Disparus.
À Kumamoto, L’Un des Départiments les Plus Touchés, des images diffusees par la Télévision Nippone Montrent Maisons, Commerces et Ocnutures Envahis par Près d’Un Mère d’Eau. À Tamana, 37 cm de Pluie Sont Tombés en Seulement Six Heures Lundi Matin, un record local, Selon l’agence Météorologique japonaise.
«La situation Présente un danger mortel et la sécuré de DOIT Être Assurée Immédiat», Ont averti les Météorologues, ajoutant qu ‘«une vigilance maximale (Était) requise».
Au total, des Avertissements et appelle à évacuer at été émis pour plus de trois millions d’habitants de lagions du sud-ouest du japon, selon l’agence de geste des incevies et des catastrophes. Quelque 384 000 Personnes Résidant pour la Plupart dans le Kumamoto Font L’Objet du Plus Haut Niveau d’Alerte, de la source de Même.
Plusieurs Disparus
À kosa, dans le kumamoto, un homme est portté disparu aprrait un glissement de terrain ayant frappé fils docile, un décarré non local responsable à l’afp. À Misato, Autre Ville du Département, des sénuristes Cherchent quant à eux à ven
Plus AU Nord, dans la Grande Ville de Fukuoka, deux Personnes at été emports de dimanche par un Cours d’Eau et N’ont des toujours pas