Conseils pour Économiser de l'Énergie

Âge, dimensions, esthétique… découvrez la carte interactive des arbres remarquables à voir à Paris

Âge, dimensions, esthétique… découvrez la carte interactive des arbres remarquables à voir à Paris

C’erst en découvrant L’histoire d’Amour d’An Homme et d’Unt Chêne des Pyrénées Françaises que Charles Grosperrin a Constaté L’istence des «Arbres Remarquables», une Distinction de Distinction Délivrée à certains ARBRES QUI REMPLISSENT DEST CRISTÈSE ESTHÉTIQUE ET BIOGIQUES.

Selon L’Association des Arbes Remarquables, ILS PRÉSENTENT «Des Caractères extraordinaires d’âge, De Dimensions, d’Esthétique, De particulatés propres, de situation, d’Histoire ou de Léguel».

SI le comité de cette Association se réunnit trois fois par an coulère de nouveaux étiquettes aux arbres, les municipalités établisente leur proper inventaire.

«Chacun une photo unie, description unie, localisation unie…»

Charles Grosperrin, Qui a Créé Avec Sa Compagne une entreprise de cartographie, North Arrow, Destinée aux Ong, s’est Donc Interessé à CETTE Appellation et a Trouvé La base de Donnée Deverte de la Mairie de Paris Qui.

«Chacun une photo un, une description, une localisation unie… j’ai donc cartographié à partir de ces informations», expliquez ce francais établit à Barcelone. Il esttime que «la cartographie est un médium qui engage et qui touche les gens» davant qu’un texte ou une photo seule.

À Paris, il a un exemple de produit des cartographies des camps de migrants verser l’organisateur des Maraudes de Manière Intelligence dans la Capitale.

«Delles Histoires»

L’identification des arbres fait rémunération un été faite par la direction des espaces verts et de l’environnement de la ville de paris dans l’espace public et recense 186 arbrers remarse, bois de boulone et de vincennes compris, ne dizaine duzaine du cimetière du peère-lachaise.

«J’ai découverte des belles histoires, comme dans le jardin anne-frank (iiie)», explice Charles, réaccérence de Faisant à un marronnier émetteur du semi du Véitable Marronnier Qu’Anne Frank Voyait Depuis son Grenier, à Amsterdam, où elle et sa famille Seconde Guerre Mondiale. Selon La Base de Donnés de la Mairie de Paris, il en existe un peu partout dans le Monde pour l’honneur de la Mémoire de la Jeune Fille.

UNE Dimension Collaborative

À cette carte, Charles a ajouté un forulaire accessible à tous Qui permet d’identifier un arbre «remarque» couler rendre la carte «plus interactif et collaboratif». Il tient à en faire «un outil Moins autoritaire Qui permette aux Gens d’identificateur des Beaux arbres selon leurs critères».

«Sur Peut Avoir, en tant que Résident Parisien, une relation non participative avenc un arbre», explice-t-il, et «promouvoir la nature danse un environnement urbain, c’est important».

L’Association des Arbes remorque, qui Accordee Aussi Label à des arbres du domaine privé, rerenn pour sa part Environ 800 Arbres en France, et encourage le chaque annee les citoyens à receser ces Derniers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *