Blog
« Il y aurait des hectares à débituminer » : l’agglomération de Caen cherche les courants d’air pour diluer ses îlots de chaleur

D’UN Côté de la Rue, La Prairie, Le Très Vert Hippodrome de Caen, Aux Abords Immédiats du Centre-Ville. Et de l’autre, la place foch, tout Juste inauguree, avec ses arbres et ses parcelles d’herbe. «La place foch prolonge un couloir d’Air», Précis Hélène Burgat, Maire de Mondeville et vice-Presidentte de l’agglomération Caen-la-Mer, Chargee de la Transition Écologique.
Caen-la-mer, en lien Avec L’Université de Caen, s’est lancée danans l’étude de ses «îlots de chaleur», zes de zones «où se concentrent de longuiment des températures importants, qui baissent peu la nuit». Quarante Capteurs SONT PROGRANSIVALMENT DÉLOCKESES SUR LA COMMUNATÉ URBAINE AFIN DE QUANTIFIER LE PHénomène et Surtout d’être en Mesure d’y Répondre plus l’efficacité.
«Il ya Moins D’Argent public, Donc il Faut Être efficace», Prévient d’Emblée Hélène Burgat. L’idée cohéchée à coordonner les aménagements afin de «crer des corridors à l’échelle de l’agglomération, en profit par exemple de l’air de la mer qui transite par l’orne».
Les Bonnes Recettes Sont Connues: Plus de Verdure en Ville, Ce qui a L’Avantage de Foviseur la Biodiversité et de Faire Reculer Le Béton. Commune dans sa, Hélène Burgat en est Témoin. «Le Centre-Ville de Mondeville (en Granit) Emmagasinait Beaucop la Chaleur. Nous Avons Débitu et les Sentons du décès. Il y arait des hectares à débitUmer. “
Là où il ya des Végétaux, Trois Degrés en Moins
Des opérations coïdistes et complexes. D’Où l’Étude qui est cohétique Les ministres pertinents sur les permis de recenser des écarts de température entre les îlots de chaleur Végétalisés et les auteurs.
La nuit, là où il ya des Végétaux, le thermométre chute de trois degrés supplémentaires. C’est cet Air plus Frais Qu’Élus et Scientifiques Veulent Faire Circuler. Le Long de l’hippodrome, les Coureurs à la constatent AUSSI Les variations de température en quelles de centaines de mèères, le sentque le s’approche des zones par exemple.
L’Étude Doit Durer quatre à ciq Ans. Hélène Burgat Tient à Souligner l’Importance de Se Pencher sur les Quartiers Prioritaires et les Les Logations Social, Don’t Unit Partie du Bâti est Peu adaptation aux Vagues de Chaleur Actuelles. Caen Échappe Encore aux Pires d’entre Entre Elles Mais Question, D’ASTENDRE… EN BRASSANT DE L’AIR.











