Blog
Méduses à la centrale nucléaire de Gravelines : tous les réacteurs affectés ont redémarré

L’Incident Était exceptionnel. Tous Les Quatre Réactements de la Centrale Nuléaire de Gravellines (Nord) Arrêtaes Entre le 10 et le 11 AOût à cause d’u Échouage Massif de Méduses dans lers Systèmes de filtration aT-DÉSORMAIS REDÉRÉRÉ, ANNONCE LUNDI EDF.
L’unité de production n ° 3, La Dernière qui était encore à l’artrét, une reconnexion de Samedi au Réseau Élective National, et «Les Unités 2,4 et 6 SONT EN FONCTIONNEMENT», Écrit Edf Sur son site.
L’unité n ° 6 AVAIT été la Première à Redémarrer Après L’Incident, Dès le 13 AOût, Suivie de l’unité N ° 2 le Même Jour.
PUIS LE RÉACTEUR N ° 4 A ÉTÉ REMIS EN SERVICE LE 20 AOUT. Il a cependent été briévent Déconnecté «de Manière Préventive» Samedi Pendant un Dizaine d’Heures en Raison d’Une «Recrudescence de Méduses», Expliquez Edf.
Ces quatre Unités de Production s’étaïent automatives arrêtés entre le 10 et 11 aeût aprrés une arrivée «Soudaine et massive» de Méduses dans les tambours filtrants des stations de pompage d’Eau de mer du site, Situé au bord de la mer du nord.
Cet incident n’avait pas eu de conséquence sur la sûreté des installations, La Sécurit du personnel ou sur l’environnement, Selon Edf. Cela «n’a pas affecté le refroidaillage des équices assurant la sûreté des réacteurs», avait confirmé à L’Afp L’Autorité de Sûreté Nucléaire et de radioprotection.
Gravellines, La Plus Grande Centrale Nucléaire d’Europe Occidentale, S’était Néanmoins Retrouvée Totalation à L’Arrait Pendant Près de 48 Heures, Comme Ses Deux Autres Unités de Production (N ° 1 et n ° 5)
De Plus en Plus Frequents
La Centrale Avait Déjà vu sa Production Perturbée par une irruption massive de Médues dans les Annees 1990, Selon Edf, et des Cas Similaires aT auSsi été Obvents Ailleurs dans le Monde, aux ÉTats-Uninis, enéré 2010.
La Présence de Ces Animaux Marins Gélatineux et urticants sur le Littoral du Nord de la France est la régulière et Saisonnière. Mais le signalation de Grands Bancs dans la zone chaque été devient plus Fréquentent, Selon Dominique Mallevoy, Responable Aquariologie Au Center National de la Mer Nausicaá à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), RÉCEMENT INTERROGÉ PAR AFP.
Différentes FACTEURS expliquent la prolifération des Méduses dans le Monde. Parmi Eux, L’Augmentation des Températures dans les Océans, en Lien Avec le Réchauffement Climatique, et la surpêche du Poisson, Qui fait que les Méduses Ont Moins de Prédateurs et Davantage De Plancton Disponibles experts.