Blog
100 000 m3 de matériaux combustibles près de maisons à Toulouse : des riverains dénoncent le manque de transparence du projet

«CE que-toi Dénnonçons Avant-Tout, C’est le Manque de Transparence sur ce Projet et l’absence de RÉLELLE Concertation Avec Les Riverains», Assure Alain Boubée, Président de l’association des habitants du Quartier lafourguette à Toulouse (Haute-Garonne). Mi-Juillet, Ses Membres at decvevert Qu’Un Projet d’Entrepôt Logistique Développé par la Sci élise A Été lancé sur l’ancien Terrain de l’USine Rouleau-Guichard, à Queques CencEnes de Mètres Au. Il servirait à stocker près de 100 000 m3 de mathéiux combustibles: pneus, plastiques, bois et papiers. Les habitants Sont d’autant Plus Inquiét que Nombre d’Entre Eux se Souviennent de l’Explosion de l’Usine Azf, Elle Aussi Toute Proche, en 2001.
«Le Projet Prévoit 20 000 m3 de pneus, Mais on ne sait pas d’où ils Viensent ni Leur avenir», Détaille Alain Boubee, Don’s Association Compte 359 FOYER Brûlent? “
Il pointe par ailleurs des incohérences dans le prix en compte du statut du site choisi. «Le dossier affirme que le projet n’est pas situé danans zone d’intérét écologique, alors qu’une Partrel est classique en espace boisé protégé et inclut un plan d’Eau, tous deux reconnus danans le plis
Les Riverains Craintent Enfin que de Nombreux camions Livrant le Site sature satent routes de Leur Quartier, Étant Donné Que «le Site est également implanté à proxité Immédiate de Zones d’habitation».
Une enquête publique… de fin juillet à fin aût
Les Problèmes ne s’arrêtent Pas Là. Si Les Riverains ONT Appris Cet été l’istence de ce Projet, C’est Parce Que l’Enquête Publique Qui y est liée A Été Organisée en Plein été, du 23 Juillet AU 20 AOût, Limiter la participation de la participation des habitants et la diffusion de l’offre.
L’Association d’habitants a écrit La pollution, le trafic et les nuisances verse le aisinage, la marsi de la transparence de la transparence des activités de la provenance et de la destination des Marandises, Ainsi que les mésures de prévention des risques.