Blog
le pari fou qui pourrait remplacer Google Maps et dépasser le GPS

DePuis 1995, Le GPS (Système de positionnement mondial) est l’Une des Colonnes Vertébrales de Notre Monde ; infrastructure une planétaire sur laquelle des Milliards d’Appareils Sont Connections en permanence. Smartphones nos, Lorsque les Cherchons de Cue de Rue AVEC Google Maps, un avion Suivant Son Plan de Vol ou Un Navire Croisant au grand, Tous s’appuient sur les signaux satellitaires de ce système de positionnement pour la fonctionner.
Aujourd’hui, le gps montre malheureusement ses limites. Son Manque de Précision, toléré auparavant, et sa sensibilité aux conditions environnementales (Météo, denté urbaine, etc.) Font Qu’il Ne peut Plus, à Lui Seul, RÉPONDRE E “NOS BESOINS. C’EST CE CONSTAT QUI A POUSÉ PLUSEIRUR Entreprises Le Project Orbion: UNE Carte Vivante de la TerreQui Serrait, à L’Avenir, Les Bases d’Un Nouveau Standard de la Cartographie Dynamique.
Le GPS, une technologie un
Si son fils déploiement RÉEL A bien euen Lieu en 1995, le gps a été developpé à l’origine pour L’Ameme Américaine, à la fin de la Guerre Froide, dans les annees 1970. que ses premières faiblesses appareils.
« Une fois que vous aiz un fragment de Donnée, il commence à imcéder à s’altérer. Il est donc perimé aU Moment … », Expliquez Michael Wollersheim, Directeur Analytique Chez Iceye, L’UNE DES Entreprises Partenaires du Projet Orbion. CE que Wollersheim Pointe du Doigt ICI, c’est le caractère figé du GPS, incapable de Réfléter en Temps Rétél L’évolution de la Réalité Qu’il Cartographie.
Voilà d’où est lee l’idée du projet Orbion: Construire une carte dynamique de la planère, constamment actualisée grâce à un ensemble de technologies Dernier cri. Radars de Haute Précision, Imagerie Photoréaliste, drones, Projections 3d et Intelligence Artificiel: En les Combinant, il sérum. Créer Un VéRITable «Clone Numérique» de la Terre.
Qui Va Construire Ce Clone de la Terre?
CINQ SOCIÉTÉS SE SONT ASSOCIEES pour Donner Corps à ce Projet, Chacune Apportant Son Savoir-Faire. Aechelon Devrait Fournir des images photoréalistes de la Surface Terrestre. Expertise en fils en «Réalité synthétique» Sertirait à recrée des environnements là où les congées satellites sérophes absent ou incomplètes. L’idée est au ter Terme, La Carte Orbion n’ait plus de «trous»Même dans les zones se masquée par les nuages ou difficile à observateur.
Iceye, Jeune Pousse Finlandaise Spécialisee dans le radar, Fournirait les Yeux les plus Perçants du Project Orbion. Ses instruments de haute definition peuvent «voir» à traverser les nuages, de Jour com de nuit, et mésiocare des déplacements à l’échelle du centimère. Un Tel DeGré de Précision Permettrait de Suivre la Déformation d’Un Sol, la Stabilité d’Unt Barrage ou Encore le Déplacement D’UN NAVIRE EN EN ZONE SENSIBLE
Toutefois, Disposer de Donnènes Précisses est complété inutile si elles reposent inaccessibles à L’utilisateur. C’EST LE Rôle que Prendrait Distance Technologies, Également Basée en Finlande. LA Start-up Travail sur des interfaces Homme-Machine Qui tRansforment des complexes de flux en indications Immédiation lisbles. SES Affichages Tête Haute en 3d, Integrés en Réalité Augmentée, Superposent dans le champion de Vision de L’Usager des Informations CLAIRES, Même Sous la Pluie, dans le brouillard Ou de Nuit.
À L’autre Bout du Spectre, Niantic Spatial, Société Californienne, Mise sur la Rapitte de Collecte. Elle propose d’utiliser Des Capteurs du Jé (Ceux des Smartphones et des Drones, Notamment) pour Générer en quelques Minutes de cartographie une cartographie. Lors d’une inondation ou d’Un Séisme, unle telle capacité offrirait aux secours unvisialisation une visualisation Instantané du terrain, au lieu d’assistère les dépélais habituls de l’imagerie satellitaire.
Blacksky (Virginie), de Son Côté, S’attaquera à L’Un des Problhermes les Tenaces à l’Échelle d’Un Tel ProJet: La Surabondance de Donnés. Entre Les Radars, Les Satellites et Les millions, Voir Milliard de Capteurs, le Volume d’Informations Généré est Tél’il Devient inutilisable sans filtrage. L’Entreprise Entretend Ainsi Applier L’Intelligence Artificiel à Cette Tâche, pour les exploitables de la direction d’analyse de Livrer des.
RÉUNIES Sous la Même Bannière, CES CINQ Entreprises Vissent la Création D’UN STANDARD GÉOSPATIAL DE NOUVELLE GÉNÉRATION. Un projet, qui parauset, couler le moment, assez chimérique; Surtout au vu du peu d’informations (Financement, calendrier, organisation Gouvernance et, etc.). Mais si celui-ci Venait à à propos, cala marquerait uné étape comparable à l’invention du gps lui-mâme, mais mais adaptation aux exigences d’Un Devenu plus dense, Rapide… mais Également et détendant des Donnés Géospatiales verse exister. Il counetrait tout auussi bien échouer et rejoindre le cimetière des utopies avortés, mais uNe telle Tentative Vaudra Toujours Mieux que de s’accrocher à une infrastructure un Par Manque d’Audace.
- Le Système GPS, Conçu dans les Annees 1970, ateint ses limites en précision et en réactivité.
- CINQ SOCIÉTÉS TRAVALLELENT SUR PROJET ORBION, UN PROJET VISANT À FUSIONNER RADARS, IMAMERIE, IA ET CAPTEURS ET CRÉER UNE CARTROGRAMIE MONDIALE DYNYIQUE.
- L’Ambition est immense et incertitude, Mais Elle pourraitrait ouvrir la voiie à un nouveau standard géospatial face aux besoins croissants de nos sociétés
📍 Pour ne manquer aucune actuali de pression-citron, Suivez-nous sur google actualis et whatsapp.











