Conseils pour Économiser de l'Énergie

La fin de Windows 10 est imminente, et une pétition tente le tout pour le tout

La fin de Windows 10 est imminente, et une pétition tente le tout pour le tout

C’EST UNE Initiative Qui semble vaine, Mais quite let let let le tout: alors que le support gratuit de windows 10 s’arrête de bon danans un moais, une petition réclame un prolongation de cinq ans des patchs de sécurité, Sans Surcoût. En Creux, il est reproché à Microsoft de Rédure un Peu Vite la Durée de Vie de Son OS et, Donc, d’Un Grand Nombre d’Ornineurs.

Il est une rééclamation qui a tout L’Air de la demande de la Dernière, et quite d’Arrêter un movement qui parait décorais inarrêtable. À la mi-septembre 2025, une petition titree «non à la taxe windows» a été mise en ligne le site web halte à l’obsolescence. Fils mais? Empêcher La Fin de Windows 10, en raison de l’artrét du support GRATUIT.

Il est effet à la date du 14 octobre 2025 – Soit dans un peu Moins d’Un Mois – que Microsoft Prévoit de Cesser la Distribution de correction Pour son Système d’Exploitation de Bureau. APPRÈS CETTE DATE, la Façon de Seule D’OVOER ENCORE UNE TECHNIQUE DE COUVERTURE SERA DE SOUSCRIRE UN Abonsement pour un (les particules) ou Jusqu’à Trois Ans (Entreprises et Administrations).

Mais il ya ya un hic: Windows 10 EST ENCORE EXTRÊMEMENT RÉPANDU, SI L’ON SE FIE AUX STATIQUES MONDIALES DE STATCOUNTER. Parmi Les Postes Sous Windows, sur EN Compte 45% Toujours sur Windows 10. Résultat, bien des ordonnances Seront plus exposés, Même équipés avec des antivirus – sauf pour les cellules et ceux qui prédontment l’Extension Payante.

C’EST danans ce contexte que la petition, Signee à ce stade par un peu plus de 4 000 Personnes, et Portée par Plusieurs Associations (Don’t Ufc que Choisir, Greenit, Emmaüs et Hop), est Lancee. Principale Doléance Adressée à Microsoft: Repousser La Date d’Échéance du 14 octobre 2025 de Cinq Ans, pour la Porter à 2030.

Windows non à la taxeWindows non à la taxe
La Pétition Appelle Microsoft à étendre de Cinq Ans de Plus le support de Windows 10. // Source: Hop

Cinq Ans de Mises à Journ en Plus

Les Pétitionnaires regretent, Selon Eux, que Microsoft Pousse, à Travers CETTE Date Limite, à la Dépense: SOIT ACHETER UNE Extension De Support, Soit un NOUVEL ORNININAUR, QUI SERrait Direction équipé

Un propos à Nuancer: Aujourd’hui, la licence Windows 10 donne droit à une une mise à niveau gratoire vers Windows 11, à condition que la licence la la la ladite SOIT LICITE. Il ya deux Autres PRÉ-REQUIS: Que la Configuration MATÉRIELLE SOIT COMPATIBLE (CE QUI EST LE CAS DE LES POSTES ASSEZ RÉCENTS) ET QUE TOUTES LES MISES À JOUR Windows 10 AIENT ÉTÉ FAITES.

Les Soutiens de la Pétition Playant Également pour une initiative ungislative qui viendrait obliger le secteur informatique à assurer « Pendant au Moins 15 ans »Et« verser des ordonnances de tous »La« Mise à Disposition non Payante et Sans Contreparti des Mises à Jour Logicielles de Sécurit ». Versez Windows 11, tri le 5 octobre 2021, CELA IRAIT JUSQU’EN 2036.

Enfin, L’Initiative demande que Microsoft Ait « L’obligation d’obligation »Fils public Qu’une alternative Consisterait à Basculer sur un système d’Exploitation libre, comme une distribution un. C’EST EFFET UNE OPTION POTENLELLE QUI est la régulière mentionne la parmi ce que Peuvent Faire les Internutes Encore Sous Windows 10.

Tote L'Actu Tech en Un Clien d'Oeil

Tote L’Actu Tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à Votre écran d’accueil et restez connectés au futur!


Retrouvez les Dernières

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *