Blog
La Bretagne se profile comme refuge anti-canicule pour les acheteurs


Face à L’Essor des Chaleurs Extrêmes et Aux Risques Grandissants sur le Littoral, De Plus en Plus D’AcCESEURS CHERCHENT À GAGNER EN FRAÈCHEUR. La Bretagne, promesse à L’Un des Étés les plus Tempérés de France d’ICI 2050, Suscite Déjà L’Alérét des Candidats à la Pierre…
Face au réchauffement climatique, une région française Pourrait rapidation s “Immobilic de Française et Immobiliers de faveurs.
MONTÉE DU CLIMAT ET MIGRATION DÉMOQUIQUE: LA Bretagne, Un Havre en Devenir?
En 2022, les catastrophes climatiques ONT PROVOVÉ LE Déplacement de 32 millions de personnes Dans le Monde, Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies verse les Réfugiés. La France N’EST PAS ÉPARGNÉE : Selon L’Observaire National Sur les Effet du Réchauffement climatique, 62% de la population française actulement est exposition de manière forte ou très forte Aux risque des climatiques. En 2022, 45 000 personnes Ontré forcés de se déplacer à cause de desastres, Centre de surveillance de déplacement interne de Selon L’Internal. Par exemple en gironde, du fait D’importance des inventions.
L’Hexagone Subit de Plein Fouet les Conséquences du Changement Climatique, Notamment un Hausse des Températures, L’Élévation du Niveau de la Mer (Qui contribue à l’Érosion des Côtes), la Fréquence des Feuaux de Forêts liés à la Sécheresse, des Épisodes d’ONONDATIONS cotisation aux panies intenses… dans les prochaines anmées, les déplacés s’intensifier et, par voie de conscience, Immobiliers Impacter Les Martess À l’Échelle région.
La Bretagne, un climat attrayant pour les futurs acqueurs
Selon MÉTÉO FRANCE, QUI A Projeté des Températures dit à Qu’elles pour le pourraiment pleine canicule en aût 2050La Bretagne Sera L’UNE DES RÉGIONS LES PLU Dans Les étés à Venir. L’établiement Prévoit 40 degrés à paris contre 32 Degrés à Brest. Souvent Source de Moqueries, le Climat Breton Présente en Réalité des Avantages Aux Yeux des Potentiels ACHETENUR. “Il nous arrive de Rendrater des Personnes qui ne soutient plus la chaleur de leur Région et qui envisagent la bretagne pour gagner en qualité de vie”Raconte Jérôme Lebrun, Président de la Fnaim Bretagne.
Sans Parler D’afflux Massif, Le Phénomène s’intensifie d’Année en Annee. “Il préoccupe les personnes âgées qui sont des personnes âgées qui sont de dépendantes Leur RÉSIDENCE principale le midi pour acquérir un bien, par exemple sur la Côte d’ÉMeraude”CONTATE Pierre-yves Chevalier, Génrant d’Un Trentaine d’agences Maison Rouge en Bretagne. À Brest, Cette Tendance Impactate Egalement Le Marché de la Résidence SECONDAIRE. “Les rétraités qui habitutent dans le var, dans le bassque ou vers Toulouse nous sollicitent. Ils sulhaitent quittent leur région car les Intempéries y SONT Trop violente.Témoigne Thierry Madec, Génant de l’agence Argos Transactions, à Brest.
L’impact des changements climatiques sur le Marché Immobilier Breton
PUISQU’IL S’AGIT D’UN territoire Entouré d’Eau – La Manche d’Un Côté, L’Atlantique de l’autre – La Bretagne ne coche totefois pas toutes les cas. Et pour la cause: C’EST UNEGION SENSECTIBL Montée du Niveau de la mer. À l’Horizon 2100, Parties de plus larges dutoral Breton (ne Brest) Pourraiteur Être inondesSelon L’Ong Climate Central.
Mon “ça ne constitue pas une source d’origine., Selon Jérôme Lebrun. “Les Acheteurs ne se projettent pas auussi Loin, confirme thierry madec. L’évolution du trait de côte ne constituant pas un frein danans leur achat. Les bien les siens en front de mer continu Les ACHETURS PEUvent AVoir Les Pieds dans l’Eau.“ Changeur rapide de la cela pour ceprédante: “Depuis un et, à certains parc comme les communes Communiquentent sur le sujet, je constate que les acquéreurs y sont de plus en plus sensibilisés”Conclut-il.











