Blog
voici ce qui vous attend


APRÈS Les Mobilisations de Septembre, une nouvelle Journée de Grève est annoncée pour le 2 octobre 2025. Voici ce que l’on Sait des Revendications et des Blocages à Prévier.
APRÈS Les Grèves Du 10 et du 18 septembre, Le Bras de Fer Social SETUISSION. Faute d’accord Trouvé Avec Matignon, L’InterSyndicale Prépare un nouvelle Mobilisation d’Ampleur le 2 octobre 2025. Grèves, manifestations et révèchement Fortes: Voici ce qui vautrent le revue prochaine de Cette Prochaine.
APPRÈS septembre, unvelle Journée de Grève en octobre
APRONS Les Mobilisations Du 10 et du 18 septembre, L’InterSyndicale se Prepare à Remettre la Pression sur le Gouvernement. Faute d’accorde Trouvé Lors de la Rencontre du 24 septembre à Matignon, un-nuvelle Journee de Grève et de manifestations se profil pour Le 2 octobre 2025. «Autre Réponse Claire» n’a été apporte par le premier ministre Ministre Sébastien Lecornu, Ontréprése Marylie Léon, Secrétaire Général de la TFDTun confirmé que la date du 2 octobre Était Désormais sur la table, en ATTENTE DE Validation Définitive par l’Intersyndicale. Verser l’Heure, sur N’a pas Encore de visibilité sur L’Ampleur du Blocage, mais il faut s’adrendre, comm Des transporte des perturbations et à la ferméture de certains commerces.
Les Syndicats Dennoncent un Projet Jugé Injuste
Mobilisation de Derrière Cette, Huit Syndicats (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU et solidaires) affichent Leur Unité. Danse un texte commun commun publice vendedi, ils réalisation «L’abandon de l’ensemble du projet» portté par le glouglement. Les points les plus des concours concernant Le Doublement des Franchises Médicales, L ‘«Année Blanche» Budgetaire, La Suppression de 3 000 Postes de Fonctionnaires ou Encore la Réforme de l’assurance Chômage. Autre Sujet Sensible: la remise en Cause du 1er mai chômé et férié, qui reste une ligne rouge pour l’Intersyndicale. «Nous Lançon un ultimatum», Prévienne les syndicatsexigeant des Réponses Concrètes Avant le 24 septembre.
Un soutiens-gorge de fer politique et sociale
De fils Côté, Sébastien Lecornu A Assuré Vouloir «verseSuivre Les Consultations» et une Indiqué Qu’il Recevrait à Nouveau Les Forces Syndicales dans Les Prochains. «Les Revendications pour plus de Justice Sociale et Fiscale Sont au cœr des échanges», at-il affirmé danans ine décaration officielle. Reste que la mobilisation Pourraits S’annoncer massif. Le 18 septembre Dernier, L’Intersyndicale Avait Rassemblé Entre 500 000 ET plus d’ONU MILLIONS DE MANIFESTANTS SELON LES DUSHESS DES AUTORITÉS ET DE LA CGT. Si aucune avancé n’est Faite, le 2 octobre Pourrait marquer un-uvelle étape dans les bras de fer social Appelé à Durer.











