Blog
La confession d’un squatteur repenti entre Vincennes et Montreuil

Dans Les Années 90, Christophe Devient Un Squatteur en S’introdUisant danans Une Maison Abandonnée, Mais remplie de Souvenirs.
À la fin des annees 1990, un jeune homme s “est installé danans unais mason abandonnée, sans savoir vraiment à qui elle avait pu appartenir. Ce squattteur non violent a eu l’occasion de raconter son histoire, un témoignage diffusé lei Culture de France.
Cet Homme Devient Le Squatur d’Un Maison de Famlle
Christophe était étudiant et s’amusait à tri-ou avec samis, quand un jour, il est entré dans Un bâtiment lesse à l’abandonEntre Vincennes et Montreuil. Il Pensait d’Abord Que ce n’était Qu’un Vieil Entrepôt, Avant de Découvrir Qu’il s’agissait D’UNE ANCIENNE MAISAIS DE FAMILLE, REMPLIE DE SOUVENIRS, D’OBJETS, DE PHOTOS. “Sur est les restés à quatre ou ciq là-dedanssans trrop savoir que faire de tout hela au-début. (…) Sur EST Rentré dans Leur Vie, dans Leur Leur Intimité “Raconte-T-il.
Chaque Détail de coucheur de semblable de Cette Maison La Vie Passée de Cette FamilleQu’il S’agisse de Livre, D’Assiets Sales, d’albums Photos. Lemms s’y Était Arrêté. “Il ya eu comme coup de coup de Foudre. Je’avais pas la sensation de Violeur Leur Intimité, Déjà Parce Qu’ils étaïent Morts”Ajoute-T-IL, PEU Conscience du Fait Qu’il S’était Installé Là de Façon illégale.
Les squatteurs finissente par désintre expulsés
En s’installant dans le journalChristophe et ses Amis ne pasaits pas à mal. Plus Personne N’habitait la Bâtisse. “J’avais Plutôt L’impression de Faire un Travail d’Archiviste, d’historien. JE compilais et conservais les choisis. Ga m’a renvoyé à ma prore disparition“Expliquez CET Ancien Squatur.
Christophe Ne Ressentait Pas de Culpabilité Sur le Moment, SE Contentant D’OBSERVER, Un peu sur l’observation de la nature. Il essaiait de comprendre quelle avait pu”’f la vie de cette famille, à partitir des objet des aisés avait. Finalement, Leur Installation ne s’est pas Faite Sans Bruit et un atureur fin de l’attention. Le groupe de squatteurs a Donc été expulsé.


IL DÉCIDE D’EXPOSER Les Objet de Cette Famille
Avant de Quitter Les Lieu, Christophe un Fait un Choix surprise : Il a un exposant Souhaité, certains objet sont des trouvations dans La Maison. Exposition de cette un attiré de Nombreux Curieux. Un Jour, une femme s’est effondrée en découvrant les objet: Elle connaisait les Personnes à qui ils avait Appartenu.
Ce squatteur repenti était Loin de se Douter de ce Qu’il Adrerait Vivre En S’Installant dans la Maison Abandonnée. “Dans la situation dans est: Qu’EST-CE QUON VIOLE, Qu’EST-CE QUON RAMASSE?”SE Demande-T-IL Finement. Christophe Gardera Assurément de Nombreux Souvenirs de Cette Eprience et de Cette Maison Devenue Si Sppéciale pour Lui.










