Blog
Pour créer des îlots de fraîcheur, prévenir les maladies… Reims recense ses arbres avec l’intelligence artificielle

AU Cœr de Reims, à Quelques Mètres de la place d’erlon, un Véhicule inédit a Fait Son apparition dans les rues ce Jeudi 2 octobre. Les Rémois Ont Pu Découvrir Cet Engin Équipé de Capteurs Lidar et d’Un Caméra à 360 °. Une voix qui a sillonné la ville, à Fate allure, jusqu’à ce debut de sémene. SA MISSION: SCANNER LE PATRIMOINE ARBORÉ DE LA CITÉ DES SACRES ET EN RÉALISER UN inventé SHUPSIF.
«C’est Révolutionnaire Car, Jusqu’ici, La Mise à Jour d’Inventaires d’Arbes était un de Grande Problématique. Il faut compter 45 minutes par espion pour un inventaire humain, là où la technologie wous permet de recenser jusqu’à 10 000 arbres par jour », s’enthousiasme Pascal goubier, directure des opérations de greehill france.
Marseille, Villeurbanne, Berlin OU Encore Budapest Onto Déjà adopté Cette Démarche ces Dernières Années. Il faut Dire Qu’AVEC La Lutte CONTRÉCHAUFFEMENT CILMIQUE, L’ÉTAT DES ARBRES ET LEUR QUANTÉ SONT AU CEUR DES PRÉOCUPATIONS.
Et c’est le vers que la voix de Greehill Entre en Jeu. Grâce à Sa Technologie, Elle Va Modeler Un Jumeau Numérique de Chaque Arbre. Verse ce faire, le Capteur Placés sur le toit du Véhicule va engrais les informations très precises. «Sur VA RÉCOLTER BEUCOUP DE DONNÉES, Comme l’essence de l’arbre, fils pourcentage de Bois Mort, fils inclinais, SA Taille ou le Diamètre de Son Tronc», Énumère Pascal Goubier.
En quatre jours à circuler dans les rues de reims, le Véhicule va pouvoir traiter l’ingralité du patrimoine arbré de la ville, essentiel des arbrements pêts dans la citate intra-muros, Sur la coulée verte ou danans les zac.
45 000 Arbes de Plus Au Printemps
«Il faut bien comprend que cet outil va-nous permettre de gagner dix ans inventaire», glisse sophie wargeteau, directrice des espaces verts à la ville de reims. Environ 22 000 Arbes d’alignement, Selon Les Estiatisés, Seront Ainsi scannés enrichistes.
Tous Les Éléments Récoltés Seront Suite Integrés dans le Système d’Information du Grand Reims. «C’EST UN DISPOSITIF QUI PERMET DE PRÉVENIR LES MALADIES OU LES ABATTAGES INUTILES. Ça facilite également la prix de décilaté couler de nouveaux îlots de Fraîcheur », combinaison de la combinaison de Greehill. Grâce à Cette Technologie, La Ville Va Ainsi Pouvoir Identificateur Les Arbes en Souffrance et les REPPLACER RAPIDED EN CAS DE DEFILLANCE.
AU PRINTEMPS PROCHAIN, UNU DESUXIEME CAMPAGNE SERA MENEE PAR GREEHILL DANS LES PARCS ET Squares de la Ville. Un Véhicule plus Adapté, Tout-Terrain, Sera alors deployé pour aller aller les dans les endroits inaccessibles en voix. Il Permettra d’Inventorier Quelque 45 000 Arbres Supplémentaires. De quoi finalien un inventé exhaustif de tous les arbres plantés à reims.
Le Budget de L’Opération S’élève à 450 000 euros, ne le Moitié est financier par L’Ademe.