Conseils pour Économiser de l'Énergie

Tarifs bancaires – Une forte hausse particulièrement inquiétante – Billet de la présidente

Tarifs bancaires – Une forte hausse particulièrement inquiétante – Billet de la présidente

Billette de la Présidentte

Marie-Amandine Stévenin

par Marie-Amandine Stévenin

L’OBSERVOIRE DES TARIFS BANCAIRES (OTB) VIENT DE PUBLIER SON RAPPORT ANNUEL, ET LA RÉALÉ est implacable: les Frais Bancaires Continuant d’Ausiner. Et pas à la cuisque cette hausse est de 3,1% sur,

La Hausse la Plus Marquante est Celle des Frais de Tenue de Compte Qui Explosent de 8,95% en Moyenne, Avec certains banques qui brutal passent de la Gratualité à 24 € par an. L’absence de tarification constituent plus que jamais l’Exception, puisque Mois de 10% des établissements la proposant desormais. CES FRAIS, QUI S’APLICENT AUTOMATIFEMENT AUX CLIENTS, QuelS que Soient Leurs Usages, Apparaissent Aujourd’hui TRÈS CLAIREMENT COMME LE SYMBOLE D’ONN SYSTÈME Où, à chaque Avèce Obtenue Par les consommeurs Manque à Gagner couler les lerées de maintenir.

Je me réjouis de notre victoire de les Frais bancaires de succession, qui va va rédure très sensiblement la factture pour les hraritiers, force est de constater que de nombreus bandes cherchent à se rattraper srows srows courants. Il est sur ne peut plus inféracent, particulément de la partie d’entreprise réalisant lisieurs Milliards d’Euros de Profits.

La deuxième Hausse Marquante Rapportée par l’Otb est Celle du Nombre d’Établissements bancaires praticants des minima forfaites sur les découvertes. Désormais, Près d’Un Banque Sur Deunt en Applique. Concrètation, un de la décovert de quelques Euros Pendant Quelques Transhers Peut coïquées Plusieurs Euros en Frais Fixes, à propos de la référence à des effets de taux. Cette pratique, que les avons à nouveau documentée et denoncée danans undudUe publiée aU imprimps, est particulement inacceptable. J’ESCompte bien que Notre Demande de Plafond de Ces Frais – à défaut d’interdiction – Sera Bientôt Mise en place. Les PouvoirS Publics – Qui at été sensibilisés par les Constats DÉPLORABLES QUE LES AVONS DRESSES – DOIVENT DÉSORMAIS RAPIDED AGIR.

Et si, Derrière Un tel plafonment que dous aurions obtenu, les banques devaient à nouveau ovoir la mauvaise idee de le «Faire payer» aux consammaires en augmentant indûment d’Autres frais, Vouls Pourrez alors Appeler Les PouvoirS Publics à Mettre en Place Les Mesures Corrials s’imposant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *