Conseils pour Économiser de l'Énergie

Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter les lunettes connectées avec écran de Meta

Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter les lunettes connectées avec écran de Meta


Grâce aux lunettes Ray-Ban Meta Display, la société de Mark Zuckerberg pourrait enfin démocratiser les lunettes connectées avec écran. L’utilité de ce produit est que, grâce à son affichage, il permet d’échanger des textes ou encore de faire des appels vidéo sans sortir son smartphone de sa poche. Les Ray-Ban Meta Display ne remplacent pas encore les smartphones, mais c’est un pas de plus que Meta franchise pour atteindre son objectif. De plus, Meta vend ce produit avec un bracelet EMG qui permet de contrôler l’interface avec des gestes subtils de la main. Et, enfin, si le produit n’est pas abordable, il est tout de même vendu à un prix acceptable pour le grand public.

Un effort à faire sur la réparabilité

Cependant, si vous comptez acheter ces lunettes, il y a une chose que vous devez absolument savoir : si les lunettes Ray-Ban Meta Display sont un concentré d’innovation, la réparabilité laisse encore à désirer. C’est, en tout cas, ce qu’explique iFixit, le spécialiste de la réparation, dans une publication sur son site. À peine les lunettes de Meta sorties, iFixit a procédé à un démontage de ce produit, afin d’observer ses composants, mais aussi pour avoir une idée de sa réparabilité.

Et d’après cette entreprise, vous ne devriez pas compter pouvoir « réparer quoi que ce soit » sur ces lunettes. Même le remplacement de la batterie serait compliqué et, pour le moment, Meta ne propose pas de batterie de rechange. Pourtant, la batterie est un composant qui s’utilise chimiquement, au fur et à mesure que le produit est utilisé.

“Les lunettes Meta Ray-Ban Display prouvent que la réalité augmentée portable n’est plus de la science-fiction. Il faut maintenant que les fabricants prouvent que les appareils portables réparables ne le sont pas non plus. Les batteries remplaçables, les branches modulaires et les verres interchangeables ne sont pas impossibles à réaliser, mais ils ne sont tout simplement pas encore une priorité”conclut iFixit, dans sa publication.

Un produit qui devrait faire un carton

En tout cas, les lunettes Ray-Ban Meta Display sont bien parties pour faire un carton. Alors que ces lunettes ne sont encore proposées qu’aux États-Unis, Meta évoque déjà une demande « hors-norme ». 48 heures après le début de sa commercialisation, la paire de lunettes Ray-Ban Meta Display était déjà en rupture de stock dans la plupart des magasins. Et les rendez-vous sont presque tous réservés jusqu’en novembre.

Comme il s’agit d’un tout nouveau produit, l’entreprise a décidé de ne pas vendre celui-ci en ligne. Pour acheter les Ray-Ban Meta Display, il faut prendre un rendez-vous avec une enseigne physique, pour s’assurer que les lunettes, ainsi que le bracelet qui permet de les contrôler, sont bien ajustés.

Les consommateurs de l’Hexagone devront, quant à eux, patienter. Meta a annoncé qu’il commencera à vendre les Ray-Ban Meta Display au Canada, en France, en Italie et au Royaume-Uni dès début 2026. Sinon, des produits concurrents devraient arriver bientôt. En effet, Google a déjà développé sa plateforme logicielle Android XR pour les casques de réalité mixte, mais aussi pour les lunettes connectées.

  • Les lunettes Ray-Ban Meta Display, récemment lancées aux États-Unis, sont un concentré d’innovation et permettent de moins utiliser nos smartphones
  • Cependant, d’après une publication d’iFixit, Meta a encore beaucoup de progrès à faire en matière de réparabilité
  • En tout cas, Meta a réussi le lancement de ces lunettes aux États-Unis, et s’apprête à proposer ce nouveau produit en France dès 2026.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *