Blog
cette île est très prisée des retraités français

Vous pensez changer d’air pour la retraite ? Voici la nouvelle destination paradisiaque et à petit prix qui séduit de plus en plus de Français.
Nous travaillons toute notre vie pour atteindre le Graal : la retraite. Cette période de la vie pendant laquelle on peut enfin profiter de son temps libre, en touchant tout de même une pension. Seulement, avec le pouvoir d’achat toujours plus bas en France, de nombreux retraités n’hésitent pas à faire leurs bagages pour vivre ailleurs. Et cette nouvelle destination est en train de détrôner de nombreux pays.
La retraite à l’étranger, un choix éclairé pour le nombre de retraités
Voici plusieurs années que la tendance à pris de l’ampleur, et elle s’est largement intensifiée depuis la fin de la crise liée au covid, vers 2022. Avec la baisse du pouvoir d’achat et l’inflation toujours plus importante, les retraités ne réussissent plus à joindre les deux bouts. Les factures d’énergie exorbitantes, le prix des denrées alimentaires, mais aussi, des moyens de transports (train, voiture,…) les prennent en étau.
Les retraites, quant à elles, ne suffisent pas toujours. Malgré la revalorisation à la hausse des retraites en France qui touchera en novembre prochain les pensions du secteur privé, les retraités devront s’attendre à seulement 50 à 100 euros supplémentaires à l’annéeenviron. Vivre à l’étranger répond donc au besoin d’une vie plus paisible, plus tranquille et moins stressée face à la question du pouvoir d’achat.
L’île qui séduit le plus les retraités
Dans le passé, les destinations les plus prises par les retraités étaient des
pays proches de la France. Pas nécessairement frontaliers, mais qui permettaient de revenir rapidement sur le territoire, en cas d’urgences ou pour des événements familiaux. C’est d’ailleurs pourquoi le Portugal et le Maroc faisait partie des destinations favorites.
Aujourd’hui, une île leur a volé la vedette. C’est l’île de Paphos, comme le rapportant nos confrères de Modes et Travaux. Située au sud-ouest de Chypre,
elle compte à peu près 50 000 habitants,
mais sa densité augmente pendant l’été grâce au tourisme.


Cette île permet aux retraités de vivre paisiblement au quotidien
Si Paphos est devenu si prisée par les personnes à la retraite, c’est sans aucun doute pour sa douceur de vivre. En effet, en bord de mer, Paphos est une ville à taille humaineoù les gens prennent le temps de faire le marché, de prendre un café ensemble. Les activités culturelles, associatives et artistiques y sont nombreuses, même parfois en français. Paphos est une ville qui était déjà habituée dans le Néolithique.
Elle garde aujourd’hui ces vestiges du passé et offre un patrimoine culturel et architectural absolument passionnant, idéal pour profiter pleinement d’une ville aussi riche, sans que les choses aillent trop vite. Enfin, côté prix, Paphos remplit tous les critères. Comptez environ 350 euros pour vous loger. Côté pouvoir d’achat, les prix sont en moyenne 30 % moins chers qu’en France. De quoi manger au restaurant plus souvent et profiter des théâtres, des concerts et des randonnées du secteur.











