Conseils pour Économiser de l'Énergie

Ils squattent sa villa, la mettent en vente et lui réclament 15 000 €

Ils squattent sa villa, la mettent en vente et lui réclament 15 000 €

Il achète une maison et découvre qu’elle est squattée, les occupants décident alors de faire chanter le propriétaire en lui extorquant 15 000 euros. On vous explique.

Chaque situation de squat apparaît surréaliste, et pourtant les propriétaires vivent bel et bien ce cauchemar. Comme le rapporte un récent article du média Ok Diariorelayé par
L’Indépendantun propriétaire espagnol s’est récemment retrouvé face à une situation de squat ubuesque. On vous raconte.

Carlos Caballero a acheté une maison, mais elle était squattée par deux personnes

Nous sommes en juillet, et Carlos Caballero est sans aucun doute
l’homme le plus heureux du monde. Il vient d’acheter une maison incroyable, une villa de 250 m² avec piscine, tout près de Cadix en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Mais son bonheur a malheureusement été de courte durée.

Fraîchement propriétaire, Carlos Caballero souhaite prendre possession de sa maison. Seulement, en s’en approchant, il a constaté que celle-ci était occupée illégalement par deux personnes. Carlos Caballero n’a pas souhaité annuler la vente et s’est dit que virer les squatteurs ne serait pas si complexe. Il avait un délit.

Les squatteurs ont tenté de faire chanter le propriétaire

Carlos Caballero était loin d’imaginer à quel point les situations de squat peuvent
être difficile à gérer. En demandant aux squatteurs de quitter sa maison, ces derniers ont fait une proposition au propriétaire : un départ contre 15 000 euros. Mais Carlos Caballero ne s’est pas laissé faire et a refusé.

Les squatteurs ont ensuite
réduit leur offre à 11 000 euros, mais le propriétaire n’a pas cédé. “Ils m’ont dit qu’ils avaient des droits et que je ne pourrais rien faire avant longtemps… Je me suis senti impuissant” explique-t-il. En effet, les squatteurs avaient en partie raison, mais ils ont fait une erreur qui a permis à Carlos Caballero de
récupérer son bien en très peu de temps.

Pendant le squat, les occupants ont tenté de vendre la maison de Carlos Caballero

Mais les squatteurs ont fait une action qui a permis
d’accélérer la gestion de ce dossier par les forces de l’ordre espagnoles. Ils ont tenté de se faire passer pour les propriétaires et de vendre la villa de luxe avec piscine. Les voisins ont alors alerté le propriétaire qui a pu informer la Guardia Civil et les squatteurs ont été expulsés.

Toutefois, Carlos Caballero a récupéré son bien immobilier dans un état déplorable. Appareils électroménagers vendus, murs dégradés, saletés et autres horreurs. Mais il reste soulagé. Il va pouvoir remettre sa maison en état, vivre dedans, et ne plus jamais penser à cet horrible souvenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *