Blog
Ces eaux en bouteille sont les seules vraiment clean


Les scandales alimentaires ne cessent de rythmer l’actualité ces derniers mois. Mais soyez rassuré : ces quatre marques d’eau en bouteille ne comportent aucun risque pour votre santé.
Chaque jour, de nombreuses alertes sanitaires sont publiées par le site officiel Rappel Conso. Mais ces derniers mois, des scandales bien plus importants secouent les enseignes de différentes catégories de produits alimentaires. On pense notamment aux boîtes de thon qui ont été passées au crible par les spécialistes. Finalement, une étude récente a révélé une quantité alarmante de mercure
dans ces morceaux de poisson. Et depuis, les bouteilles d’eau sont également dans le collimateur des autorités et des associations de consommateurs.
Un scandale a récemment secoué le marché des eaux minérales
Ce sont nos confrères de Radio-France et du journal Le Monde qui ont partagé les faits problématiques mis en œuvre par la marque Nestlé et d’autres industriels. En effet, d’après les propositions rapportées par Mode & Travauxces derniers ont été utilisés des systèmes de purification interdits en France verser améliorer la composition des eaux minérales vendues dans le commerce.
Plusieurs entreprises ont des extraits eaux contaminéesqu’elles ont ensuite été nettoyées grâce à des filtres à charbon actif ou à des ultraviolets. Une façon de faire qui modifier considérablement leurs caractéristiques. Et ce n”est pas tout… Les microplastiques sont également présents dans les eaux en bouteille de façon préoccupante. Leur quantité est trop importanteselon une étude menée par Agir pour l’environnement.
Quelle est la marque d’eau en bouteille à boire au quotidien selon 60 Millions de Consommateurs ?
Fort heureusement, les experts du magazine 60 Millions de Consommateurs ont étudié la composition des bouteilles commercialisées par diverses marques d’eau. Et quatre d’entre elles sont vivement recommandées par ces derniers.
La première n’est autre que Volvic.
Issu des roches volcaniques du Massif central, son liquide est apprécié pour sa faible quantité de sodium et sa forte teneur en silice. L’eau Volvic fait également partie des marques qui ne contiennent aucun résidu toxique.
Les autres marques d’eau en bouteille qui tirent leur épingle du jeu d’après les experts
Pour profiter de tous les bienfaits des eaux minérales, le mieux est de ne pas boire toujours la même à chaque fois. Faites donc le plein de packs d’eau en fonction des autres marques placées en haut du classement établi par le magazine 60 Millions de Consommateurs. En tout, ce sont quatre marques qui tirent leur épingle du jeu.
Les spécialistes recommandent d’alterner avec d’autres enseignes que Volvic. Vous pouvez boire sans souci les
eaux en bouteille vendues sous le nom Montclar, Badoit et Evian. Sachez tout de même que les experts ont découvert une microparticule de plastique par litre dans l’eau pétillante Badoit dans les bouteilles analysées.











