Blog
la lettre folle qu’une femme a reçue

Une femme a reçu une lettre si surréaliste qu’elle en a partagé le contenu. Ce qu’elle a fait ensuite une surprise tout le monde…
Il y a des façons plus aimables de souhaiter la bienvenue dans le quartier… Selon le média VotreTangoune jeune femme tout juste installée dans sa nouvelle maison a eu la surprise de découvrir une lettre signée de sa voisine, quelques jours à peine après son emménagement. Mais ce n”était pas un mot de bienvenue ni une invitation à boire un café.
Une lettre qui laisse sans voix
Le contenu du message a d’abord laissé la nouvelle arrivante du quartier bouche bée. Sous des airs de politesse, il contenait une remarque si intrusive qu’elle a douté de
la sincérité du courrier. Et pour cause, à peine installée, elle se voyait déjà rappelée à l’ordre, dans son propre logement.
Pour que les internautes puissent donner leur avis, la jeune femme a retranscrit mot pour mot le contenu de la lettre sur un forum. Et tout a commencé pourtant bien :
“Chère voisine, félicitations pour votre nouvelle maison !” écrirait “Carol”, sa correspondante. Mais la suite était bien moins cordiale. En effet, la voisine affirmait pouvoir voir directement à l’intérieur de sa maison depuis son salon et son jardin. Seulement voilà, les deux habitations se trouvent à plus de 60 mètres de l’une de l’autre…
Une réponse à la lettre qui fait le tour du web
Dans la lettre, Carol explique voir la jeune femme “marcher dans sa cuisine et attraper des choses dans son réfrigérateur” avant de lui conseiller d”installer des rideaux pour sa propre intimité. Une demande d’autant plus étonnante qu’il aurait suffi, selon la destinataire, que Carol ne regarde pas en direction de la maison ou qu’elle ferme ses propres rideaux.
Dans les commentaires, les internautes n’ont pas manqué de qualifier ce courrier de “leçon de voyeurisme inversé“. Plutôt que de céder à la demande, la jeune femme a pris une autre décision. Dans son message, elle a expliqué qu’elle avait finalement décidé de garder ses rideaux grands ouverts, car elle n’avait aucune raison de changer ses habitudes pour satisfaire les caprices d’une voisine indiscrète. Sur le ton de la plaisanterie, elle a même ajouté qu’elle envisageait désormais de “danser nue dans sa cuisine“.
Le débat sur les conflits de voisinage est relancé
Tandis que Freida McFadden aurait pu s’inspirer de ce témoignage pour écrire La femme de ménage voit toutdes internautes ont fait preuve d’une imagination débordante. Certains suggéraient par exemple de coller une pancarte : “Carol, si tu lis ceci, tu es en train d’espionner. Trouve-toi un passe-temps“.
D’autres, plus des diplomatesproposaient de répondre par une lettre à la fois polie et piquante : “Chère Carol, avez-vous songé à investir dans des rideaux pour ne plus voir ce que vous ne souhaitez pas regarder ?” Une manière élégante de
retourner la curiosité à son expéditrice…











